Critique de lacitadelledemeslectures

Avant de commencer cette lecture je m'imaginais déjà le coup de coeur. Malheureusement on est plutôt sur une lecture mitigée. J'ai bien aimé l'histoire mais certains aspects concernant les personnages et les sujets abordés m'ont dérangé.

Une fois de plus, je me suis délectée de la plume d'Emily Jurius qui est piquante, douce et intuitive. A chacun de ses romans, l'humour est mêlée aux thématiques fortes. Malheureusement, celles-ci ne sont pas assez développées à mes yeux. On parle d'acceptation de soi, de problèmes familiaux et de classes sociales.

Les personnages et moi çà ne l'a pas fait ! Marynn est une jeune femme très introvertie qu'il faut sans cesse secouer pour qu'elle avance dans la vie. Si son vécu et sa douceur sont touchante, par moment sa passivité est irritante. Heureusement que son entourage la pousse dans ses retranchements.

Fell est quant à lui très égoïste. Son passé est dur. Il n'est pas méchant mais ses agissements m'ont énervé. Je ne développe pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Le schéma narratif utilisé par l'autrice est vraiment intéressant. Il nous immerge dans le monde de l'édition, il met en avant les relations virtuelles tout en jouant sur le côté Slow-Burn que j'apprécie. Pendant plus de la moitié du roman l'intrigue se développe a distance. L'ensemble rend la naissance d'une relation plus réelle.

J'ai passé un bon moment lecture mais j'en attendais un peu plus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..