Critique de amelinebooks

Ma première romance de Noël de l'année ! C'est partiiii ❤🎄&#xNaN

J'ai commencé ma pile à lire spécial Noël avec le mec du chalet de Emily Jurius. Je l'ai sélectionné grâce à son résumé qui me laissait penser que mes tropes favorites s'y trouvaient. Effectivement j'ai eu droit à un grumpy x sunshine, enemies to lovers et proximité forcée, mes préférées 😅.

Clara est une maman célibataire débordée qui n'a qu'une envie : avoir du temps pour elle. Elle largue ses enfants dans une colonie de vacances à la montagne et à elle la semaine en thalasso ! Depuis qu'elle en rêve ! Malheureusement le rêve est de courte durée, elle est très vite appelée par Josh, le mec bourru qui s'occupe de la colonie, afin de venir récupérer ses enfants qui ne font que des bêtises...

J'ai tout de suite accroché avec le personnage féminin, Clara, qui, je pense, va permettre à beaucoup de mamans de s'identifier. J'ai aussi beaucoup apprécié Josh qui me faisait totalement penser à Luke de Gilmore Girls avec son air grincheux &#xNaN.

Le combo chalet, chocolat chaud et tempête de neige était trop chouette, c'est vraiment le genre d'ambiance que j'adore retrouver dans ces lectures. Il y a aussi un lien très fort avec les animaux dans ce livre, ça m'a beaucoup touché, c'était vraiment attendrissant.

Par contre côté humains, j'ai trouvé qu'on est passé de enemies à lovers un peu trop soudainement, c'était trop rapide et ça manquait d'émotions pour moi. Malgré cela j'ai passé un bon moment, la plume est fluide et ça se lit super bien. Je pense tout de même que les mamans seront davantage touchés que moi par cette histoire, mais c'était sympa !