Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 29/06/2022 au 30/06/2022.

J'ai adoré, j'annonce que la saison de l'été est ouverte ! Cet été, on va découvrir les aventures de Lewis et Ruby sur plusieurs tomes. Bref, c'est une chouette lecture !
Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec sa plume fluide et légère. Elle nous offre une aventure durant l'été très prometteuse du côté de l'écriture.
Nous avons une intrigue intéressante et originale où l'auteure montre la pression familiale, les traditions et le protocole perdurent même en 2022. Les thèmes sont intéressants et ce début dépasse clairement mes attentes et me surprend.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils se ressemblent tellement avec la pression imposée par leur père, par leur rang. Ils doivent être parfaits en toutes circonstances mais leur rencontre pourrait chambouler leur vie. J'ai clairement hâte de lire les prochains tomes pour voir la suite et voir l'évolution de chacun et de leur relation.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce début très prometteur. C'est une saga à lire en été avec une plume fluide et légère. Nous avons une intrigue intéressante, originale avec quelques éléments classiques. Il est intéressant de voir le thème de l'être et du paraître avec la pression sociale très importante. L'aristocratie anglaise ou écossaise par les Highlanders reste au rendez-vous avec tout le protocole, des protagonistes qui sont étouffés par leur rang. On attend juste le moment où ils vont s'émanciper. Affaire à suivre !

Ma note : 8.5/10