Critique de Labibliophiliedalaine

Eva Justine est une auteure que je lis beaucoup même avant d'être partenaire. J'aime sa plume et les univers qu'elle nous propose. C'est pourtant la première fois que je la lis en bit lit et le défi est réussi de mon côté.

Katell voit sa meute arrêtée et emmenée dans un lieu inconnu et à une mission : partir en Ecosse demander de l'aide à des alliés. Qui les a trahi ? À quel danger se trouvent-ils face ? Declan est le bêta de sa meute et n'aime pas l'engagement. Pourtant quand cette belle rousse débarque sur ses terres, il comprend que le destin est plus fort que ses peurs. Entre missions de sauvetage, rencontre et âme soeur, cette nouvelle vie ne sera pas de tout repos.

Un premier opus pour nous implanter un univers original. Oui, une romance paranormale avec des metamorphes et des liens d'âme soeur. Mais pas que ! C'est un monde qui suite à un vaccin très destructeur a vu ses habitudes changer. L'armée a les pleins pouvoirs et les libertés sont minimes. Tout le monde est surveillé par des drones et la sécurité de tous est en danger.

L'existence des loups garous est censée être un secret. Pourtant, la meute de Katell se trouvera en danger. Nous suivons nos héros dans une aventure pour sauver leur famille et découvrir qui se cache derrière ces enlèvements. Je me demande ce que va nous réserver Eva par la suite. Il y a encore du mystère sur la condition des meutes et les découvertes de l'armée !

J'ai inversé ma chronique et parlons maintenant personnages. Katell est une louve forte et déterminée à sauver ceux qu'elle aime. Sachant dans le résumé, qu'elle ne côtoyait que des humains intimement parlant, j'ai été déçu qu'elle s'avoue vaincu par le lien aussi rapidement. Mais j'aime ce type d'héroïne donc un bon point quand même.

Declan aurait mérité de courir un peu plus. Têtu et autoritaire, il va aussi accepter facilement ses sentiments. Il est attachant et principalement pour la force de ses sentiments. Une fois qu'il donne son coeur, c'est dans son entièreté !

Un duo qui m'a trompé ! Je m'attendais à un peu de piment. Et pourtant le lien d'âme soeur a été plus fort et ils nous ont montré la force d'amour et de l'union. Ils étaient vraiment attachants et mignons. Je me demande si le prochain tome sera aussi accès sur ce duo ou sur un autre. Mais j'ai hâte de les retrouver.

Un premier opus qui nous présente aussi des meutes et donc des personnages ! Certains prometteurs comme Angus et Annis qui ont déjà des potentiels problématiques. Puis des amis comme Shanna, Cyrian ou Naos qui risque de nous réserver de belles surprises. Mais d'autres beaucoup moins tendres comme Elowen qui va m'agacer fortement.

Un bon moment de lecture qui se termine sans trop de frustration pour attendre la suite dont je serais au rendez-vous ! Je vous recommande cette nouvelle saga sans surprise !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..