Les loups de Galloway tome 1 sur 3
EAN : 978B09DBMBJQ6
Juno Publishing (16/09/2021)
3.82/5   11 notes
Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle... >Voir plus
Que lire après Les loups de Galloway, tome 1 : La meute EnochVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

Lorsque l'on parle de fantastique avec des loups, en ce moment j'adore. OK, j'aimais déjà la littérature fantastique, mais les loups, depuis que j'ai découvert la série des loups de Walburg, je suis fascinée de voir comment les auteurs décrivent leur monde. Qu'il soit historique ou futuriste, j'aime me plonger à leurs côtés. Ici, nous sommes en 2088, en Irlande, alors que le monde a sombré dans le chaos le plus total : la liberté n'est plus qu'un mot qui traine dans un dictionnaire et l'état semble s'amuser avec de jolis drones pour surveiller les faits et gestes de tout le monde. et ce n'est que le haut de l'iceberg, surtout lorsque l'on comprend que des prisons naviguent sur les flots. Bref, il vaut mieux être comme monsieur tout le monde ou alors savoir bien se camoufler, comme la plupart des habitants qui ne sont pas tous entièrement humain. C'est le cas du clan de Katell, la meute Enoch qui est prise dans son intégralité sous les yeux de l'unique "survivante" par un groupe plus obscur qu'autre chose. Elle doit retrouver une autre meute, celle Galloways pour qu'elle lui vienne en aide afin de sauver toute sa famille. Seul hic ? Ils ne sont pas en Irlande et par-dessus tout, comment faire pour s'en sortir alors que sa tête est recherchée !

Oubliez la première phrase du résumé, elle ne met absolument pas en valeur le récit et ne va absolument pas avec. Je ne sais pas pourquoi elle est là, mais je ne l'ai pas ressenti et sincèrement, je m'en fiche, ce qui compte, c'est vraiment la façon dont Katell va devoir les trouver, leur demander de l'aide et comprendre que sa vie prend un tournant, par le biais du fils de l'alpha Dugald : Declan, qui est beta. L'attirance est présente du départ et le lien invisible rouge ou non est déjà en place, qu'ils le veuillent ou non. Elle a 21 ans et ne pense pas à autre chose que sauver sa famille, dont son frère Angus qui a 15 ans et qui ont déjà souffert d'avoir perdu leurs parents. Declan, 26 ans, ne fait que s'amuser sans chercher à être lié, bien que sa petite soeur Annis ne cesse de lui rabâcher l'histoire du fil rouge. Lorsque tout leur tombe dessus, ce n'est plus un sauvetage qu'il y aura, mais un lien indestructible entre deux clans qui va se former et pas uniquement avec ces deux personnages principaux.

Le récit est à la première personne sous les traits de Katell et de Declan, mais nous avons le droit également à d'autres personnages, tels Shanna la meilleure amie de Katell, Angus ou encore Dugald. Les descriptions nous entraînent dans leur sillage et j'ai préféré cette façon de faire, car je dois bien avouer que quelques dialogues m'ont semblé de trop. L'histoire va vite dans le sens où il faut faire vite pour sauver la meute Enoch, mais aussi avec ce lien qui va chambouler les sens de Katell et Declan. Pour autant ils ne vont pas se sauter dessus dans le sens où la mission prime sur tout le reste et ça, j'ai vraiment apprécié. Il y a forcément de la jalousie plus expressive du côté de Katell que du côté de Declan, mais ils revienne toujours l'un vers l'autre et le montre facilement. Il se lit vite et on a envie d'en savoir plus, même une fois le livre terminé. Que ce soit sur eux deux comme sur les autres personnages qui les entourent. Parce que ce n'est pas qu'un simple histoire de deux clans, de deux meutes, c'est tout un système qui semble compromis jusqu'à la moelle ! Je pense à Gildas de suite et me dis que l'humanité a encore du bon grâce à ce personnage.

Le sauvetage n'est pas simple, il ne faut pas se faire attraper, réussir à les sortir d'une prison où les êtres humains sont vraiment mauvais, où ils désirent aller plus loin que ce qu'ils voient. Les expériences semblent être de mise une fois de plus, mais au nom de quoi ? Ce futur monde qui n'est pas si éloigné que cela, nous montre des dérives que nous pouvons déjà imaginer à notre époque. Une logique qui fait froid dans le dos et qui pourrait peut-être arriver. C'est un combat de chaque instant pour tous ceux qui sont différents de ne pas être vus comme des monstres ou même dénoncés. Il y a de petites choses où nous passons un peu trop vite, comme l'événement final qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais l'auteur nous laisse assez de moments pour comprendre que nous en saurons plus dans le prochain. Sur Annis ? Sur Angus ? L'un comme l'autre, il y a de quoi faire et de quoi apprendre encore sur leur caractéristiques et le pourquoi certains phénomènes ne fonctionnent pas forcément sur tout le monde. C'est facile d'apprécier les personnages de ce livre, même si j'ai préféré les personnages secondaires (oui, ça c'est mon soucis, la plupart du temps, j'ai du mal avec les principaux), ils ont tous un petit truc qui les rend attirant.

Les émotions sont vives et puissantes. La détresse est très bien ressentie tout comme la passion (et la jalousie). Et la bière est partout ! Tout est bon pour en boire, une. Elles sont si bonnes que cela les bières écossaises, ou irlandaises ? xD. Toujours est-il qu'il y a toujours un moment pour trinquer : un changement de fringue, un ravissement d'avoir sauvé quelqu'un, un moyen de se désaltérer ou même de s'enivrer pour oublier. Non, ils ne sont pas alcooliques, ce sont des bons vivants qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver autrui et la petite larme à l'oeil risque d'apparaître chez certains lecteurs. Beaucoup de détails de la façon dont ce monde vit est fascinant. Nous pouvons imaginer sans peine qui fait quoi, qui est derrière ? Pas encore, et ce n'est pas grave. de la manière dont les gouvernements menacent, surveillent coincent et s'amusent avec la population qui a sans cesse peur. (Un peu comme maintenant en somme)

En conclusion, un premier tome qui pose des bases, des personnages attachants et beaucoup d'actions. La romance est légère et les liens sont très bien expliqués. C'est juste un peu trop rapide par moment, mais il y a tellement de choses à découvrir et puis nous comprenons rapidement que la suite nous en racontera encore un peu plus. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Nous sommes en 2088 après 2 violentes épidémies de Covid. On va faire la rencontre de Katel,  une louve. Un jour en rentrant chez elle, elle découvre que toute sa meute est emmenée de force par les forces de l'ordre. Elle est dans l'obligation de se cacher et de quitter l'Irlande. Elle va rencontrer une meute écossaise qui va l'aider dans sa quête de sauvée sa famille, et il se peut qu'en même temps elle rencontre un homme pas comme les autres.

C'est la première fois que je lisais cette auteure, et j'ai plutôt bien apprécié la plume et ma lecture. C'est assez fluide, il n'y a pas de longs moments de description ou des passages à rallonge. Même si c'est un point intéressant,  sur certains passages j'aurai bien aimé un peu plus de développement et même un peu plus d'action.

En effet, au milieu du roman on se trouve avec une scène de combat et d'aventure que j'ai trouvé un peu trop simple. Pendant sa lecture, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un quelconque danger. Je n'ai pas ressenti la pression, l'angoisse ou même la peur de ne pas réussir. Et ça m'a un peu déçue. J'aime beaucoup quand ce genre de scènes est développée et qu'on se sent presque oppressé par le danger. Mais malheureusement je n'ai pas ressenti ça et je l'ai trouvé un peu trop rapide. Mais je pense que c'est peu être le gros point négatif que j'ai pu relever sur ce livre. Je m'attendais à plus avec cette scène.

L'histoire en elle-même est plutôt logique. On suit le sauvetage de la Meute Enoch. Ce n'est ni rapide, ni lent. C'est un juste milieu au niveau de la temporalité (d'ailleurs j'ai un doute sur la durée total du livre 🤔 si une personne pouvait me dire combien de temps se passe dans le livre ça serait gentil). D'un côté j'ai l'impression que la temporalité est crédible, mais de l'autre j'ai un gros doute.

Bref revenons à nos moutons (enfin à nos loups ici). J'ai bien apprécié l'histoire et les personnages. On fait la rencontre d'une première meute dans laquelle on voit que l'amour et ma fraternité est de mise. Ils sont toujours ensemble, ils tissent une vraie communauté et surtout ils n'hésitent pas à venir en aide à des personnes qu'ils ne connaissent pas. On voit des personnes qui n'hésitent pas à risquer leur vie et c'est intéressant de voir comment ils évoluent tous ensemble dans une meute avec un fonctionnement un peu particulier.

Au sujet des personnages, je n'ai pas eu de coup de coeur ou autre. Je les ai trouvé sympathique, mais pas plus. J'ai bien aimé les suivre tout au long du roman, notamment l'évolution de la relation entre Katell et Declan. Ce sont deux personnes qui ne sont pas si opposées que ça. Ils ont le même fond gentil, la même envie de sentir leur famille / leur meute en sécurité. On est loin des deux opposés qui s'attirent dès le premier regard, mais même si leur première rencontre n'est pas la plus belle, très rapidement ils vont nouer des liens et commencer vraiment à s'apprécier.

Par contre il y a une chose qui m'a un peu dérangé. Katell dit qu'elle ne souhaite pas coucher avec des loups. Elle trouve que c'est trop de problème et qu'elle préfére le faire avec des humains. Mais dès qu'elle commence vraiment à se rendre compte de l'attraction de Declan, cette partie là d'elle disparaît et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé un peu plus de combativité de sa part. Plus d'hésitation, plus de refus, bref plus de combat contre elle-même à ce moment là.

J'ai l'impression d'avoir sorti que du négatif alors que j'ai bien aimé ma lecture 🥲 on découvre une autre période, plus rien n'est comme avant. Les autorités ont pris le pouvoir et font un peu à la Big Brother. Ils surveillent tous grâce à des drônes, des caméras et c'est pour cela qu'il est difficile aux différentes meutes de rester cachées. Elles ont toujours une épée de Damoclès au dessus d'elle car si elles se font prendre c'est directement la case prison. J'ai bien aimé cette évolution de notre monde et je ne pense pas qu'on sera si loin de ça dans quelques années. Une surveillance accrue à chaque instant de notre vie.

En résumée, j'ai bien apprécié ma lecture. En plus j'avais sélectionné ce livre un peu au hasard en SP. Je me suis dit pourquoi pas et je ne regrette pas. C'est une lecture vraiment sympathique. On a de belles relations, de belles rencontres. Je le conseille si vous voulez faire la rencontre d'une meute particulièrement attachantes avec tout pleins de personnages plus gentils les un que les autres (enfin il faut bien des méchants aussi...)
J'aime bien les histoires de métamorphes mais là, j'avoue que la série publiée chez Juno Publishing "Les loups de Galloway" d'Eva Justine est vraiment originale puisqu'elle se double d'une touche de dystopie : en effet, l'histoire se déroule en 2088, après la deuxième pandémie due au coronavirus!!! et des conséquences qu'il y a eues sur notre monde et soyons clairs, ce n'est guère optimiste.
C'est ce qui fait de l'originalité de cette nouvelle série : on retrouve bien les ingrédients propres aux romances de métamorphes avec un couple pour chaque tome mais aussi un fil conducteur lié donc cette fois à la dystopie puisque les libertés que nous connaissons aujourd'hui ont été rognées et le monde entier est surveillé par des caméras et des drones et gare à ceux qui oseraient transgresser la loi. Vous rajoutez deux pays, terres de légendes, car l'histoire se déroule entre l'Irlande et l'Ecosse, et forcément, la magie ne peut que prendre.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série et ce premier tome m'a vraiment surprise car au delà de la romance entre les deux héros, c'est l'aspect dystopique qui m'a bien plu car Eva Justine que je lisais pour la première fois, n'hésite pas à donner son point de vue sur un certain nombre de sujets que l'on peut deviner aisément et qui concerne notre société à nous. Quelque part, elle nous avertit sur ce qui pourrait se passer si nous n'y faisons pas attention. de plus, le fait que cela se passe après une deuxième pandémie, malheureusement envisageable, rend crédible ses remarques.

Attention, ce n'est pas ce qui prédomine mais c'est une part importante puisque les ennuis de l'héroïne et de sa meute proviennent de ce qu'est devenu le monde puisque c'est un drone de surveillance qui est à l'origine de leurs problèmes.

le roman commence en Irlande et Katell est en train de cueillir des baies et des champignons lorsqu'elle assiste à l'arrestation de sa meute et notamment de son jeune frère par des soldats du gouvernement : juste avant qu'il ne soit assommé, son alpha lui ordonne de rester où elle est et d'aller chercher de l'aide en Ecosse, auprès de la meute Stewart et évidemment, c'est ce qu'elle va faire car que peut faire une personne seule, sans soutien? On va donc assister à sa fuite vers ce pays avec l'aide d'un marin pêcheur adorable et sa rencontre avec cette meute et notamment Declan, le fils de l'alpha et bêta de la meute. Or, celui-ci est peu bavard, semble éviter les relations et semble satisfait de sa vie de célibataire avec ses amis, ayant des liaisons quand il en a envie et d'ailleurs, quand le roman débute, il est en "couple" avec une des louves de sa meute mais la rencontre avec Katell va tout changer...
Evidemment, si vous êtes familiers de ce type d'univers, vous devinez sans problèmes ce qui les pousse l'un vers l'autre mais Katell ne veut pas coucher avec les loups et lui n'a guère envie de s'engager : ils ont donc un début de relation assez houleux et en même temps, ils ne peuvent nier l'alchimie qu'il y a entre eux et contre laquelle ils ne peuvent lutter. Au final, cela va assez vite mais ce n'est pas pour autant que leurs ennuis sont finis. de plus, outre la jalousie de l'ex, ils doivent surtout essayer de sauver la famille de Katell (c'est elle qui a élevé son frère quand leurs parents sont morts) et sa meute en général sans pour autant mettre en danger ses nouveaux soutiens mais aussi sa meilleure amie Shanna, une humaine qui ne sait pas ce qu'elle est (mais qui a le même type de caractère qu'elle) et qui pourrait être interrogée aussi.
On a donc une série de personnages secondaires qu'on croise dans ce tome et qui sont très prometteurs comme les amis de Declan ou encore sa jeune soeur, Annis, une jeune adolescente adorable mais qui n'est pas comme tout le monde : pourtant, je suis sûre qu'elle a une volonté de fer derrière sa sensibilité et ses souffrances. Hâte de lire son histoire.

On va donc chercher à comprendre qui les a trahis, pourquoi et ce qui va leur arriver s'ils n'arrivent pas à les libérer : même les enfants innocents ne trouvent pas grâce à ces dirigeants qui, pour faire reculer le laxisme de la justice à notre époque ^^, sont tombés dans l'extrême et l'on est passé sous un régime dictatorial.

D'ailleurs, on découvre une société basée sur la surveillance (et ses dérives) où la sauvegarde de la planète a viré à l'extrémisme vert (je vous passe les "joies" de la nourriture sous forme de gélules qui contiendraient tout ce dont notre corps, les douches à moins de 5 mn, peu importe la température, le bridage des engins motorisés (ceci dit, on y va très vite), le remplacement des acteurs par des humanoïdes (là encore, il suffit de voir la dernière polémique "Blanche Neige et les 7 nains" où ses derniers vont être remplacés par des hologrammes si j'ai bien compris pffff) ou encore la disparition des écoles au profit de l'enseignement en distanciel etc. etc. ce en sont que quelques exemples) Au final, on pourrait se dire que ce n'est que de la fiction mais si l'on n'y prend pas garde, on pourrait y arriver bien plus vite qu'on ne le pense.

Bref, c'est une vraie réussite que cette nouvelle série : alors oui, ça va un peu trop vite et j'aurais aimé une centaine de pages en plus aussi bien pour l'intrigue (bon, c'est un premier tome, elle pose les bases) que la partie dystopique mais peut-être est-ce que c'était une exigence de l'éditeur.
Comme je vous l'ai dit, j'ai enchaîné avec le second que j'ai tout autant aimé (il met en scène Shana la meilleure amie de Katell et Naos, un des amis de Declan, un loup sombre et peu bavard mais qui gagne à être connu, je vous en reparle prochainement)

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Que dire ?

J'ai été intriguée par le choix de l'auteure qui nous plonge dans un futur pas si loin que ça si on y réfléchit bien. Les conséquences d'un virus qui plante le décor et qui est la raison de la façon de vivre « d'aujourd'hui ». de nouvelles lois, une surveillance, très dangereuse, très contrôlée, sur la population. Une population composée non seulement d'humains mais de métamorphes dont l'existence doit rester la plus secrète possible. Bref, une ambiance comme je les aime et qui m'a tout de suite fait plonger à fond dans ma lecture.
Je peux vous dire que ce livre se lit très facilement. On se cale au rythme des aventures des personnages et on prend plaisir à découvrir ce qu'il se passe.
J'ai accroché dès le départ avec les personnages et pas seulement les principaux c'est tout un clan qui nous attire et la présence de plusieurs point de vue pendant la narration est un vrai kiffe. (J'ai déjà mes préférences hihihi)
J'ai aimé la façon dont l'auteur décrit les paysages elle arrive à nous faire voyager pourtant je n'ai pas besoin de cela pour m'imprégner mais là c'était agréable cette sensation d'évasion.
Bon vous l'aurez compris il est facile de nous plonger dans cette ambiance mais venons en à l'histoire.
Alors d'un côté je dirais tout s'enchaîne très vite,l'action, les sentiments, les relations entre les personnages principaux cette sensation de ne pas avoir de répit me faisait enchaîner les pages mais d'un autre côté pour certaines situations j'aurai aimé un p'tit chouilla de précision. Je ne dis pas que cela m'a empêché d'aimer ce qu'il se passait mais j'avais une sensation de manque c'est peut-être chelou car d'un côté je dis que je le dévorais et de l'autre qu'il me manquait quelque chose. Quand j'ai fini ma lecture cette sensation de manque s'est transformée en un ressenti style « ce tome est une mise en bouche pour la suite » car niveau intrigue on est loin de tout savoir et je me dis c'est peut-être ce que l'auteur recherche. Je me plante peut-être mais voilà comment je ressort de ce tome. Un manque de détails certes mais un premier tome prometteur pour la suite à venir. Beaucoup de personnages secondaires qui je l'espère auront leur histoire.
Bref une lecture sympathique et je lirai sans aucun doute les autres tomes. Je veux retrouver tout ce petit monde.
Conclusion : à découvrir.
Eva Justine nous offre une nouvelle saga dans un futur proche avec un côté fantastique. J'ai découvert cette plume dans un tout autre registre, une romance historique, Les seigneurs et K9, une saga M/M. La couverture est belle et révélatrice sur son contenu, un résumé attrayant.

En 2088, Irlande. Tout son clan arrêté comme des animaux, Karell part sous l'ordre de son Alpha demander de l'aide à leurs alliés, la Meute Galloway, en Écosse. Elle rencontre l'Alpha, Dugald Stewart, qui lui promet de l'aider, et la laisse sous la protection de son fils, et Béta, Declan. L'attirance est immédiate.
Declan se retrouve face à cette irlandaise et ses désirs. Leurs âmes sont liées, c'est une certitude, mais il faut avant tout sauver les siens et découvrir s'il y a eu trahison ou une erreur inattention.

katell O'Connell, 21 ans, est louve et comptable dans la scierie de la meute. Elle a perdu ses parents dans un accident, et s'est retrouvée avec son jeune frère, Angus 15 ans. C'est une jeune femme courage, directe et déterminée.
Declan Stewart, est 26 ans est le Beta de la Meute Gallaway, c'est le fils de l'Alpha Dugald, donc son successeur mais aussi un soldat de l'armée gaélique. Il a perdu sa mère, et vit avec son père et sa petite soeur, Annis 14 ans. C'est un homme possessif, protecteur, voire primitif, il aime les sensations fortes et tester ses limites.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Katell et Declan, mais aussi Angus, Shanna et Dugald.

L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en étant attrayante. Katel vit avec l'éloignement de sa meute, mais aussi sa rencontre avec Declan. La meute doit être prudente, car les Loups ont peut-être été tous découverts.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré la priorité sur la narration au lien des dialogues, que je préfère habituellement. Eva Justine nous offre de belles idées comme celle de notre futur, le lien anam cara mais aussi tous les détails et histoires autour des pays, Irlande et Écosse, j'adore. Elle apporte des petites touches d'humour, très appréciable, et reprend parfois une situation avec le point de vue de l'autre, j'adore. le rebondissement et l'action sont très discrets, mais sans fioriture et bien construits. le rythme est addictif, nous suivons la mission de sauvetage mais aussi l'évolution du lien entre Katell et Declan.

Les émotions sont plaisantes, un léger manque de piquant pour ma part. Katell et Declan font face à des sensations inconnues, ils réagissent tous les deux simplement. le côté jalousie est présent, mais reste très sage, surtout de la part de Declan, il reste très en retrait. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Ils ne s'attendaient pas, pourtant ils sont devenus indispensables l'un pour l'autre. Ce premier tome est prenant par ses idées et sa plume. Malgré quelque manque de piquant, cette histoire est addictive avec des personnages intéressants et attachants, de l'humour et de belles émotions. À découvrir avec plaisir.

Hâte de lire la suite, je ne sais pas si c'est sur une autre personnage ou une continuité.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 5 :

Declan

«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement...
Chapitre 1 :
Katell Irlande. Comté de Coleraine. 2088.
«… Dès que j’aperçois les membres de mon clan, les mains en l’air, tenus en joue par des militaires, je me cache derrière un tronc d’arbre et fais de mon mieux pour contrôler ma part animale qui veut se transformer. Couteau en main, je m’apprête à bondir pour les défendre quand Rónáin, notre alpha, me coupe dans mon élan en me parlant via notre lien.
— Ne bouge pas ! m’ordonne-t-il.
La main crispée sur le manche, je gronde de dépit.
— Rester cachée, puis pars en Écosse chercher de l’aide auprès de la meute Galloway.
Ma réponse meurt dans ma gorge, lorsqu’il s’effondre. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive que Cameron, son bêta, mes autres compagnons de meute, leurs enfants et mon frère Angus chutent également. J’ai la sensation d’avoir le cœur piétiné. Mon estomac se noue et ma mâchoire se contracte pour contenir le rugissement de rage et d’impuissance qui enfle dans ma poitrine. ...»
Lorsqu’on vit en meute, le mot solitude est indiscutablement à bannir du vocabulaire. Hormis la nuit ou si on décide sciemment de s’isoler, aucun loup n’est jamais vraiment seul. Si je ne connais pas le sentiment de perdre un mari, je suppose que c’est assez semblable à ce que j’ai ressenti à la mort de mes parents. Une douleur et un manque si cruels qu’ils laissent un trou béant dans le cœur. Je sens Malina encore piégée entre la colère et la tristesse.
Spontanément, je me lève et entoure ses épaules de mes bras. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour traverser cette épreuve et apprécier à nouveau la vie, mais je fais de mon mieux pour l’envelopper momentanément d’un cocon de bonnes ondes. Instinctivement, nos louves intérieures accordent leurs souffles et les battements de leurs cœurs, et nous restons ainsi dans une apaisante harmonie.