Critique de Aurelialtdc

Je ne suis pas une habituée des récits historiques et encore moins du Japon pourtant cela fait un bon moment que j'avais envie de me lancer dans cette histoire et de découvrir ce qu'elle renfermait.

Je suis heureuse d'avoir franchi le pas et ravie d'avoir cette curiosité littéraire qui me permet de me laisser tenter par de nouvelles expériences, car Otoko Geïsha est un roman qui m'a surprise, qui m'a fait voyager dans des contrées lointaines à une époque particulièrement fascinante.

Ce que j'aimerais dire en tout premier lieu c'est qu'il faut commencer cet ouvrage avec l'esprit ouvert et sans aucune barrière. En effet, ce texte à de nombreux atouts, mais présente également une situation un peu plus complexe que celles qu'on a l'habitude de parcourir. Il me semble, alors, important de s'y plonger sans a priori et d'aborder ce thème librement.

Ceci étant dit, j'ai passé un très agréable moment en compagnie des personnages d'Eva Justine. J'ai été touchée par la beauté de son histoire, par la douceur, la délicatesse et la passion que s'en dégage. Étant novice du genre, je n'étais pas totalement convaincue d'apprécier tous les aspects de ce roman, mais c'était sans compter sur le talent de l'autrice qui n'a eu de cesse de m'enchanter.

L'autrice ne se contente pas de nous offrir une romance riche en émotions et en sentiment, elle nous décrit parfaitement l'environnement dans lequel évoluent ces hommes et ces femmes et fait en sorte de nous immerger totalement dans son univers afin que l'on prenne entièrement part au récit. J'ai apprécié les détails qu'elle apporte, cette façon presque poétique qu'elle a de nous conter les aventures de Mikio, Akana & Kaori. Et je me suis immédiatement prise d'affection pour eux malgré les difficultés rencontrées, leurs vécus et les obstacles qui se dressent sur leurs chemins.

Otoko Geïsha a été une bouffée d'oxygène parmi mes lectures. Ce livre sort de l'ordinaire et m'a totalement dépaysée. Je me suis sentie intriguée, titillée et captivée par ce nouveau monde qui s'est ouvert à moi. Je ne suis bien sûr pas devenue une spécialiste du Japon de cette époque, mais Eva Justine m'a donné envie de m'y intéresser.

Je pars dès à présent à la découverte de Kitsune qui j'en suis sûre sera à la hauteur de ses prédécesseurs.
Lien : http://www.voluptueusementvo..