Critique de DeafSon

Je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur ce manga. Je l'ai trouvé très touchant et d'ailleurs j'ai même commandé le sequel.

L'histoire est assez originale, sans les clichés habituels présents dans les BL. Ce manga est d'une délicatesse et d'une sensibilité qui touchent le lecteur en plein coeur. le sujet du cinéma est assez absent dans les mangas et j'ai été content de voir qu'ici c'était le thème principal.

Chez les personnages principaux et secondaires, il n'y a pas de préjugés sur l'homosexualité, au contraire il y a une réflexion posée sur ça, de manière très comprehensive. Ce dernier point est assez surprenant, dans un manga ; d'habitude les personnages refusent d'assumer d'être gay et/ou ils sont dénigrés par les autres.
Les personnages secondaires sont assez drôles, j'ai beaucoup aimé les jumeaux.

Je ne fais pas trop attention à ça d'habitude, mais là, j'ai vraiment remarqué un effort sur les poses des persos. On ne s'ennuie jamais graphiquement dans ce manga, tout simplement parce que les attitudes sont différentes et ne se répètent pas. Les dessins sont doux et les décors légers, ce qui donne une impression aérée et légère de la lecture.

En bref, presque un coup de coeur pour ce joli BL. Une bonne découverte.