Critique de nunux34

Le roman inachevé de Franz Kafka, publié à titre posthume, débute comme un simple voyage initiatique. Un jeune homme quitte l'Europe pour faire sa vie en Amérique (aux États-Unis). Mais rapidement, le récit s'apparente plutôt à un voyage en « absurdie ». L'écriture est un savant mélange entre le style littéraire du début du XXe siècle et une plume étonnamment moderne. L'humour est omniprésent, bien que j'aie eu du mal à supporter (une sorte d'énervement intérieur) certaines situations dans lesquelles est entrainé notre cher protagoniste. Notre cher Karl a en effet tendance à se laisser porter par les évènements.
Et lorsque notre jeune ami se trouve face à ses accusateurs, on pense forcément au Procès − que Kafka écrira plus tard.
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, « le théâtre de la nature d'Oklahoma (d'autres textes suivent mais n'ont été ajoutés qu'ultérieurement par l'éditeur).
Lien : https://bw.heraut.eu/user/Ba..