Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Et si vous alliez faire un petit tour à Monpazier, en Dordogne ? Oui, je sais, dit comme ça, ça ne fait pas forcément rêver mais c'est sans compter sur Cynthia Kafka !

Tout comme son autrice, ce roman, c'est tout un poème ! J'en ai vu trente-six chandelles aux côtés de ces héros du quotidien. Eclats de rire, sourires, petits fourmillements au creux du ventre, on passe par une jolie palette d'émotions auprès de ses personnages qui m'ont parus si réels.

Si tout commence plutôt mal, il faut bien l'avouer, les pages vont défiler et nous emporter au coeur d'une belle humanité. On suit Alexia qui, suite à un drame, se voit contrainte de venir vivre chez son père, cet illustre inconnu. A ces deux cabossés vont s'ajouter ma chouchoute, Ida, et Solène. S'ils sont tous en quête de qui ils sont, les événements vont les rapprocher et leur offrir de bien belles réponses.

C'est un roman sur la résilience, l'acceptation de soi, des autres et des sales tours que l'existence s'amuse à nous jouer parfois. C'est un roman drôle, émouvant, qui se dévore avec plaisir, et qui palpite de vie. C'est un beau roman, quoi, je ne sais pas comment je dois vous le dire !

J'ai refermé ce livre avec un sourire aux coins des lèvres, évidement, puis j'ai serré dans mes bras ma bibliothèque pour la remercier d'être là.

Oui, je sais, je suis un peu tordu…

Lien : https://labibliothequedejuju..