Critique de MamieAgnes

Une bulle de douceur qui va pétiller longtemps dans mon coeur ❤

La plume de Cynthia Kafka est sensible, délicate, tendre et traite, avec beaucoup de justesse, du deuil, mais également de la vie avec ses hauts et ses bas. le sujet est difficile mais l'auteure soupoudre, au fil des pages, quelques paillettes d'humour qui rendent la lecture belle et agréable. Elle nous offre une très belle analyse des relations humaines et familiales.

Après un terrible drame familial, la jeune Alexia va apprendre, pas après pas, à apprivoiser l'absence de plusieurs êtres chers. Pour cela, la vie va placer sur son chemin de résilience, trois personnes au caractère totalement opposé, dont Solène, une jeune femme qui "est le mélange d'un bisounours et de la fée Clochette. C'est pas un sourire qu'elle a, c'est un rayon de soleil." Grâce à cette cohabitation improvisée, Alexia va comprendre qu'elle a toujours droit au bonheur et "qu'un sourire offert, c'est souvent un sourire rendu."

Ce quatuor de personnages est extrêmement attachant, avec une mention spéciale pour Ida !

C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et c'est également mon préféré ❤

La couverture est tout simplement superbe ! Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous invite à enfourcher au plus vite cette bicyclette, à aller vous ballader dans la campagne autour de Monpazier en compagnie d'Alexia, Ida, Solène et Grégoire et surtout, à laisser la magie des mots et des livres vous donner le sourire 😊 ❤