Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Trois bonnes raisons.

J'en avais au moins trois, oui, pour lire ce roman-là.

Primo, le sujet me fascinait, celui de la disparition volontaire, qu'est ce qui peut pousser quelqu'un à envoyer balader sa vie ? Deuxio, j'adore chanter à tue-tête « Que tu reviennes » de Patriiiiick Fiori dans ma salle de bain. Et tertio, j'aime encore plus l'autrice de ce bouquin, même si, pour des questions de décence, je ne peux pas vous révéler toutes les raisons de cette adoration… Mais elle gagne à être connue, croyez-moi !

Tout ça pour dire que je plonge donc à pieds joints dans ce roman. Comme un gamin dans les flaques et je l'ai lu d'une jolie petite traite.

On part avec Margaux sur les traces de cette mère envolée. On la suit dans ce road trip corse et on s'émerveille des lieux et des sentiments qui se dévoilent sous nos yeux. Madame Kafka nous tient par la bride et on piétine d'impatience de comprendre, de savoir la vérité. Nous sommes en totale empathie avec cette héroïne qui cherche, et redoute en même temps de retrouver cette maman qui a choisi de la laisser tomber.

C'est doux, c'est vrai, c'est émouvant, c'est la vie et ses montagnes russes. C'est drôle aussi, on ne le dira jamais assez. Au-delà d'une histoire menée tambour et coeur battant, on appréciera les touches d'humour chères à l'autrice et qui viennent colorer notre lecture de milliers de petits sourires.

Je crois que si les romans de Cynthia Kafka étaient une danse, ce serait une farandole dans laquelle elle entraîne tout le monde à sa suite, dans un éclat de belle humeur et de sincérité.

Le bandeau, le fameux, évoque que c'est le roman de l'été ! Et pour une fois, ce n'est pas qu'un argument marketing alors bouclez vos valises et go en Corse, la famille ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://labibliothequedejuju..