Critique de aurelie_80

Un rayon de soleil

Dans ce roman, l'autrice Cynthia Kafka nous propose une plongée au coeur de la Corde sur fond de disparition volontaire.
En effet, on découvre Margaux, une jeune femme de 30 ans dont la mère a disparu sans donner de nouvelle le jour de son quinzième anniversaire. Seule certitude qu'elle a avec sa soeur et son père, c'est que la disparition est volontaire.
Comment grandir et se construire quand on a l'impression d'avoir été abandonné par sa mère ?
Pour l'aider à enfin tourner la page, son meilleur ami va lui proposer une virée en Corse sur les traces de son passé.

C'était le premier roman de l'autrice que je découvre même si je la suis sur les réseaux depuis un petit moment et j'ai vraiment retrouvé le caractère et l'humour de l'autrice dans le roman.

On aborde un sujet très intéressant mais dur qu'est la disparition volontaire, pourquoi certain décide de quitter leur vie du jour au lendemain sans donner de nouvelle.
C'est mystérieux, assez incompréhensible mais dans le roman on va peu à peu comprendre les mécanismes qui peuvent l'expliquer.
On suit en plus une très belle histoire d'amitié, on aimerait tous avoir un Tim dans sa vie !

Par contre attention après la lecture vous risquez d'avoir une envie irrépressible de découvrir la Corse ! C'est donc un livre qui peut coûter cher.

En conclusion, j'ai adoré les personnages, les sujets abordés et l'environnement de ce roman.
C'est un sans faute !