AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Le monde va à sa perte. L'ère glaciaire se profile et tous les pays y vont de leur solution, sans concertation. Les USA veulent créer une barrière. Les Allemands veulent coloniser la lune "vers l'infini et au-delà"... le Japon envisage de jouer le génie génétique et de modifier l'ADN des hommes pour qu'ils puissent résister aux températures très basses.

Pour une raison inexpliquée, le savant en charge du projet déclenche les opérations alors que l'ère glaciaire n'est pas encore là. Les surhumains se développent parmi les populations "normales"... et celles-ci semblent destinées à servir de garde-manger aux "nouveaux hommes".

Présenté comme cela, la BD peut se révéler sympa. Cela laisse pas mal de portes ouvertes. Violences, gore, action, dilemmes philosophiques...

Beuh... circulez, y'a rien à voir, dirais-je. Dessin à peine hissé au niveau du minimum syndical. C'est très simple. Les proportions des bras et des jambes sont parfois limites. Les courbes féminines sont à géométrie variable pour la même fille. Les combats ou scènes d'action sont brouillonnes. Et pas mieux au niveau du scénario et du découpage de l'histoire... c'est souvent assez vide. Il ne faut pas confondre "lent" et "vide". L'auteur loupe un peu le coche en n'arrivant pas à créer une atmopshère, alors qu'il a toutes les cartes en main.

Enfin, je ne suis pas fan de l'érotisme mi-nymphettes à gros seins mi-alien qui se transforme. Pas mon trip. Heureusement, l'auteur ne lorgne pas trop dans cette voie.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}