Evolution six tome 1 sur 5
Bamboo Edition (11/05/2016)
3.4/5   5 notes
Futur proche. Une nouvelle ère glaciaire menace l’humanité. Pour le professeur Ed, il n’y a pas d’autres options : l’espèce humaine doit évoluer. Le spécialiste en biologie évolutive fait ainsi tomber une pluie artificielle contenant une substance mutagène dénommée "6" ! À la suite de quoi des humains d'un nouveau genre, dotés de super-pouvoirs, font leur apparition aux quatre coins de la mégalopole… et ils sont assoiffés de sang ! Qui pourra les arrêter ?
Que lire après Evolution six, tome 1Voir plus
Le monde va à sa perte. L'ère glaciaire se profile et tous les pays y vont de leur solution, sans concertation. Les USA veulent créer une barrière. Les Allemands veulent coloniser la lune "vers l'infini et au-delà"... le Japon envisage de jouer le génie génétique et de modifier l'ADN des hommes pour qu'ils puissent résister aux températures très basses.

Pour une raison inexpliquée, le savant en charge du projet déclenche les opérations alors que l'ère glaciaire n'est pas encore là. Les surhumains se développent parmi les populations "normales"... et celles-ci semblent destinées à servir de garde-manger aux "nouveaux hommes".

Présenté comme cela, la BD peut se révéler sympa. Cela laisse pas mal de portes ouvertes. Violences, gore, action, dilemmes philosophiques...

Beuh... circulez, y'a rien à voir, dirais-je. Dessin à peine hissé au niveau du minimum syndical. C'est très simple. Les proportions des bras et des jambes sont parfois limites. Les courbes féminines sont à géométrie variable pour la même fille. Les combats ou scènes d'action sont brouillonnes. Et pas mieux au niveau du scénario et du découpage de l'histoire... c'est souvent assez vide. Il ne faut pas confondre "lent" et "vide". L'auteur loupe un peu le coche en n'arrivant pas à créer une atmopshère, alors qu'il a toutes les cartes en main.

Enfin, je ne suis pas fan de l'érotisme mi-nymphettes à gros seins mi-alien qui se transforme. Pas mon trip. Heureusement, l'auteur ne lorgne pas trop dans cette voie.
Un nouveau manga futuriste qui arrive chez nous avec un synopsis très prometteur : " Pour lutter contre une nouvelle ère glaciaire, un professeur crée une substance qui permettra de faire évoluer les humains pour survivre mais celle-ci va les transformer un monstres assoiffés de sang". Avec une telle idée on pourrait avoir une très chouette histoire mais le récit part très vite dans tout les sens et on ne suit plus du tout l'histoire. L'auteur s'arrête peu sur ses personnages et là aussi du coup on a un peu de mal à s'y retrouver et à s'accrocher. Je lirai encore le 2éme tome en espérant que l'auteur retombe sur ses pattes car l'idée est originale et le côté gore était plaisant.
Je reprends les mangas avec ce premier tome de Evolution six. Je ne suis pas déçu mais pas mécontente non plus. Ça m'a fait penser à #walkingdead et surtout à #therain😌

On est dans une ambiance post apocalyptique et c'est plutôt sympa même si par moments c'était “bizarre” c'est le mot !

Je me suis un peu perdu au fil des pages car le récit par dans tous les sens, je ne savais plus où donner de la tête 😅 En espérant que le deuxième tome soit un peu mieux.
On m'a vendu ce manga comme étant dans la même veine que Tokyo Ghoul, Ajin et Walking Dead. de belles réjouissances en perspectives, n'est-ce-pas ? Mais, je n'ai pas vraiment le rapport à Walking Dead. Peut-être juste cette ambiance qui semble être un peu post apocalyptique ? Je suis toujours en réflexion sur cette question.

J'ai adoré ! Je suis complètement fan de ce manga. En même temps, j'avoue que ce manga a tous les éléments pour être un succès. Déjà, le personnage principal : Tasuku Satô est juste Bad ass. Comment vous expliquer à quel point j'adore ce personnage ? Il ressemble beaucoup à Ken Kaneki de Tokyo Ghoul quand il a commencé à s'affirmer. C'est vraiment un régal. Après, on a l'univers. On reste donc dans le monde moderne mais avec les modifications qui ont été entraînées par la « pluie de l'évolution ». Alors, il y a des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres mais qui malheureusement ne font pas long feu. Ha ha ! Peut-être est-ce là la similarité avec Walking Dead ?

Au final, j'ai encore une fois bien accroché à un manga d'horreur (j'avoue que j'aime tous ceux que je lis) et même plus largement à une parution des éditions Doki-Doki. Je vous le conseille, l'intrigue est vraiment très développée et plus qu'intéressante.
Lien : https://leshistoiresdameliae..

critiques presse (1)
Sceneario
08 juin 2016
Ce premier opus se dévore (littéralement) d'une traite, on a juste hâte que le récit démarre vraiment.