Critique de Tachan

Magical Girls aux influences lunaires toujours aussi marquées, Stellar Witch Lips continue de prendre son envol dans un tome décidément très magique !

C'est un vrai plaisir pour qui aime ce type d'histoire de replonger dans cet univers aux côtés de nos cinq apprenties sorcières en devenir. Les auteurs truffent leur histoire de références à Sailor Moon et autre Card Captor Sakura, les reines du genre dans les années 90-2000, entre personnage androgyne, mentor à l'allure chinoise, croissant de lune en veux-tu en voilà, et rendez-vous avec le beau policier infiltré. On se régale !

L'histoire, elle, reste toute simple avec ces cinq jeunes filles qui vont se découvrir le potentiel d'être des sorcières en sauvant le monde des créatures qui cherchent à lui nuire. C'est une classique quête de pouvoir intérieur où des jeunes filles pas toujours très à l'aise apprennent à gagner confiance en elles. Ce sont de charmantes valeurs à transmettre aux jeunes lecteurs et lectrices qui sont la cible de cette série.

Les dessins sont pétillants et l'histoire ici est pleine de malice et d'aventure. On découvre à leur côté leur nouveau mentor. On part en camp d'entraînement... à la mer ! On participe à une superbe soirée habillée. Et on continue de se chercher à chaque fois même quand on doute.

Le centrage sur l'héroïne est peut-être un peu de trop, on aimerait aussi voir plus les autres. le côté romantique est peut-être un tantinet surjoué mais il met plein de paillettes aux yeux. On aime qu'une des apprenties soit un garçon à la vie civile. On aime ce petit vent de fraîcheur et de légèreté qui souffle sans arrêt et nous met des paillettes dans les yeux tant les héroïnes sont fraîches et sympathiques malgré la noirceur qu'elles combattent.

Si vous êtes un(e) adepte des Magical Girls, si vous avez besoin de légèreté et de magie dans votre vie ou que vous souhaitez en communiquer à quelqu'un que vous appréciez, n'hésitez pas à vous tourner vers le charmant Stellar Witch Lips qui revisite les justicières en univers avec une pointe de magie qui fera resplendir votre vie. Tout cela scintille !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..