Stellar Witch Lips tome 3 sur 5

Hana Kagami (Autre)Kotoko Ichi (Autre)
Nobi Nobi ! (08/03/2023)
Avec Lunatic Rose et Glitter Gold dans leurs rangs, les Stellar Witch Lips sont désormais au nombre de cinq ! Afin d’empêcher la “sélection”, ce plan diabolique comploté par Grimm et qui signera la fin du monde, nos sorcières s’apprêtent à suivre un entraînement magique... à la mer ! Cependant, à leur plus grand étonnement, le premier exercice que leur donnera leur enseignant Minerva sera de “ne pas utiliser la magie”...

Que lire après Stellar Witch Lips, tome 3Voir plus
Magical Girls aux influences lunaires toujours aussi marquées, Stellar Witch Lips continue de prendre son envol dans un tome décidément très magique !

C'est un vrai plaisir pour qui aime ce type d'histoire de replonger dans cet univers aux côtés de nos cinq apprenties sorcières en devenir. Les auteurs truffent leur histoire de références à Sailor Moon et autre Card Captor Sakura, les reines du genre dans les années 90-2000, entre personnage androgyne, mentor à l'allure chinoise, croissant de lune en veux-tu en voilà, et rendez-vous avec le beau policier infiltré. On se régale !

L'histoire, elle, reste toute simple avec ces cinq jeunes filles qui vont se découvrir le potentiel d'être des sorcières en sauvant le monde des créatures qui cherchent à lui nuire. C'est une classique quête de pouvoir intérieur où des jeunes filles pas toujours très à l'aise apprennent à gagner confiance en elles. Ce sont de charmantes valeurs à transmettre aux jeunes lecteurs et lectrices qui sont la cible de cette série.

Les dessins sont pétillants et l'histoire ici est pleine de malice et d'aventure. On découvre à leur côté leur nouveau mentor. On part en camp d'entraînement... à la mer ! On participe à une superbe soirée habillée. Et on continue de se chercher à chaque fois même quand on doute.

Le centrage sur l'héroïne est peut-être un peu de trop, on aimerait aussi voir plus les autres. le côté romantique est peut-être un tantinet surjoué mais il met plein de paillettes aux yeux. On aime qu'une des apprenties soit un garçon à la vie civile. On aime ce petit vent de fraîcheur et de légèreté qui souffle sans arrêt et nous met des paillettes dans les yeux tant les héroïnes sont fraîches et sympathiques malgré la noirceur qu'elles combattent.

Si vous êtes un(e) adepte des Magical Girls, si vous avez besoin de légèreté et de magie dans votre vie ou que vous souhaitez en communiquer à quelqu'un que vous appréciez, n'hésitez pas à vous tourner vers le charmant Stellar Witch Lips qui revisite les justicières en univers avec une pointe de magie qui fera resplendir votre vie. Tout cela scintille !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nos magiciennes sorcières sont de retour et vont devoir se dépasser. On nous la joue avec une surprise en chaque fin de tome qui donne sacrément envie de lire la suite.
Le graphisme n'est pas non plus pour nous déplaire étant totalement magique et nous entraînant. Une bonne lecture dans son genre.
Dans ce tome, leurs ennemis se révèlent trop forts pour elles qui ont été propulsées dans un monde inconnu. Vous comprendrez comment les formules leur viennent, et après avoir été surpris par ce professeur, vous assisterez à un entraînement qui n'y ressemble pas du tout. Nous nous croirions plutôt en vacances. Mais justement, il faut croire en soi-même.
Miku entretient toujours une relation aussi compliquée que complice avec Ryûsei sous ses deux formes. Et tous les deux nous offrent de très belles scènes romantiques. Encore une autre forme de magie. de son côté, Ryûsei aimerait pouvoir se rendre utile.
Le manga tout en douceur et en beauté nous fait passer par une multitude d'émotions, tout en ayant des moments bien drôles.
S'il a un côté jeunesse, il n'est pas déplaisant, nous divertit et finalement il peut tout à fait être pour petits et grands enfants.
Alors le sort d'enchantement opérera-t-il sur vous ?
Afin de contrer les projets de Grimm, les sorcières vont suivre un entraînement intensif qui accroîtra leurs pouvoirs.
Minerva, leur guide, leur demande de retrouver un petit objet sur une plage sans utiliser la magie. Cette consigne est difficile à suivre...
Mais quand un ennemi les attaque, Saya est la première à comprendre comment trouver sa vraie magie.
Les dessins sont toujours éblouissants, ce serait tellement beau tout en couleurs!

Lire un extrait