Critique de Bibliolibra

Car si j'avais pu, une sixième étoile n'aurait pas été des moindre à mon sens!

Une littérature mordante qui m'a littéralement mordue de la première jusqu'à la dernière page! Une morsure littéraire qui m'a conquise et m'a fait découvrir un univers de désolation et de catastrophe qui m'a comblée.

Julie Kagawa a su détourner certaines de mes idées préconçues pour m'embarquer dans un genre que je connaissais finalement très peu et que je suis très heureuse d'avoir découvert. J'ai été délicieusement surprise de l'histoire et de son exploitation.
Nouvelle, rafraichissante, hors des sentiers battus, l'auteure, en s'attaquant au thème des vampires, est plutôt courageuse: elle se lance dans un défi où moult autres écrivains ont tenté leur chance et peu ont réussi à sortir du schéma classique fidèlement représenté par Twilight.
Certes, on est bien loin du Dracula de Stocker, mais la narration est agréable et favorise l'intégration du lecteur à ce paysage chaotique et cette ambiance lugubre.
En ce qui me concerne j'ai adhéré des premières lignes jusqu'aux derniers mots... Plus qu'un coup de coeur, un coup de tonnerre qui maintenant qu'il est passé me laisse tout de même un peu frustrée (je veux la suite! Là! Maintenant! Tout de suite!!!)

Adultes, adolescents, préadolescents...
Fan de Fantasy, SF...
Amoureux d'autres mondes fantasmagoriques, sombres, glauques...
Nombreux sont les publics auxquels s'adresse la lecture de ce roman.

Une aventure noire vêtue de chaires en décomposition, d'ombres sanglantes et de héros perdus. Des sentiments, du partage, de la solidarité, de l'espoir voilés du linceul morbide et opaque d'un monde en perdition de toute humanité. Blood of Eden tome 1 est une véritable révélation. Une révélation permise par les éditions Harlequin et Babelio que je remercie gracieusement.

A quand la suite???