AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LucyMediaBooks


J'adore les histoires de vampires… Alors forcément avec sa magnifique couverture et son résumé très alléchant, il m'était impossible de passer à côté de ce livre !
Et j'ai bien fait de craquer ! Même si le récit n'est pas un coup de coeur puisque j'ai quelques reproches à lui adresser, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je ne regrette pas d'avoir découvert Julie Kagawa.
En effet, dès les premières pages, je me suis complètement immergé dans l'univers proposé par l'auteur. La première partie du roman est quasi parfaite avec un contexte original et intéressant que je préfère ne pas développer ici afin de vous laisser le découvrir par vous-même… Sachez seulement qu'il est question de virus, d'enragés et de vampires…
C'est dans une société dévastée que naît et grandit Allie, fuyant à la fois les enragés pour ne pas être infectés et les vampires qu'elle considère comme des sangsues profitant de la faiblesse humaine… On découvre alors une héroïne possédant un courage sans limite, s'accrochant à la vie avec beaucoup de volonté quitte à devenir ce qu'elle exècre : un vampire…
Toute la première partie du roman consacré à l'initiation d'Allie en tant que vampire sous la tutelle de Kanin, son créateur, m'a énormément plu ! L'action est au rendez-vous, et la mythologie est peu à peu dévoilée. Kanin est un personnage mystérieux dont on ne saura finalement pas grand-chose mais qui est cependant très charismatique.
C'est la seconde partie du récit qui suscite en moi le plus de remarques…
1) J'ai trouvé beaucoup trop de ressemblances avec la série « The Walking Dead » concernant le « virus des enragés ». Je suis obligé de taire les évènements pour ne pas spoiler, et même si le contexte n'est pas le même j'ai retrouvé beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence ! C'est dommage !
2) le personnage de Zeke, pourtant très prometteur au départ, s'est révélé un peu décevant : trop gentil pour être crédible, j'aurai préféré un personnage moins lisse… du coup la relation entre les personnages ne m'aura pas fait palpiter…
Malgré tout, je ne me suis absolument pas ennuyée ; l'action est très présente, l'écriture est rythmée et agréable.
Julie Kagawa sait tenir son lecteur en haleine, n'hésite pas sur les rebondissements et sur le sacrifice de personnages (ce qui m'aura énormément peiné pour l'un d'eux…).
La fin qu'elle nous propose donne vraiment envie de poursuivre l'aventure…Ce que je ferais sans aucun doute !
Lien : http://www.media-books.fr/bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}