Critique de Carole94p

J'avais hâte de découvrir l'autre série de Julie Kagawa, après mon coup de coeur pour Les royaumes invisibles il y a deux ans.

Je me suis donc lancée dans Blood of eden, et je ne suis pas du tout déçue. L'histoire est totalement différente de l'univers magique qu'elle avait créée pour les royaumes invisibles, mais elle a su une fois de plus se démarquer des autres histoires de vampire avec Blood of eden.

Au début de ma lecture, je ne savais pas trop comment les choses allaient tourner. Si ce n'est qu'Allie allait devenir un vampire. Cette étape, a été assez rapide à se dérouler, mais son apprentissage plus long. Ce qui au final est logique. Malgré tout, j'attendais avec impatience un retournement de situation. Que j'ai eu.

A partir de la rencontre de Allie et Zeke, j'ai de suite été embarquée dans l'histoire. On s'attache très vite à nos personnages, et on découvre toute la difficulté qu'Allie a au cours de leur voyage.

Julie Kagawa, a su se démarquer de toutes les histoires de vampires déjà existantes en y mettant des éléments qui font qu'on est conquis par l'histoire. Allie est obligée de se nourrir ce qui l'oblige à faire certaines choses dont elle n'est pas fière. On la voit évolué, tenté de faire face à ses envies de sang, mais tout faire pour rester humaine au maximum.

Tout du long, le suspens est présent. Va-t-elle réussir à se contrôler ? Que cache Jeb ? Qui s'en prend à eux ? Et vont-ils touver Eden ? A la fin de ce premier tome, nous avons les réponses à toutes ces questions, et nos héros n'en sortent pas indem [spoiler]beaucoup de perte au fil de leur voyage, dont Darren... je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt. Ou encore Jeb. [/spoiler] L'intrigue est quant à elle relancée avec Kanin [spoiler]son mentor, torturé quelque part.[/spoiler]

Ce premier tome s'achève donc sur un suspens assez grand quand à la suite. Que je possède fort heureusement car j'ai hâte de la lire.

Une fois de plus Julie Kagawa, m'a séduite. Certes, pas de coup de coeur comme les royaumes invisibles, mais une excellente lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..