Critique de maylibel

Dans un monde décimé par une épidémie, Allie, jeune vampire solitaire, sent son mentor, celui qui l'a créée, souffrir et l'appeler. Elle part à sa recherche.

Comme le premier tome de la série Blood of Eden, La Gardienne d'éternité a un début un peu long et laborieux, surtout lorsque, comme moi, on ne se souvient plus vraiment de Je suis une immortelle, lu près de deux ans plus tôt. Mais l'univers créé par l'américaine Julie Kagawa reste très intéressant, son style fluide. Elle parvient à nous reconquérir au fil des pages. Les rebondissements s'accumulent, on n'a plus envie de lâcher le livre jusqu'à ce qu'il se termine. On veut savoir comment Allie, beau personnage de jeune femme forte, qui sait rebondir et ne renonce jamais, va s'en sortir. Et la dernière page ouvre de nouvelles perspectives qui donnent immanquablement envie d'en savoir plus.

Un roman de fantasy plaisant et efficace, mais plus simpliste que Je suis une immortelle.