Critique de CeReS

Le livre se consacre une bonne partie à sa quête de sauver la fée d'Eté. Elle est en train de disparaitre et Keirran, complètement aveuglé par son amour pour elle, va faire l'impossible pour la sauver. Ha, en lisant ça comme ça, on ne peut que penser à Meghan et Ash qui ont défié les lois féériques pour être ensemble. Mais ces deux là étaient différents. Ils savaient pourquoi ils se battaient, ce qu'il en résulterait. Pas Keirran. Il agit égoistement, plonge la tête la première et ne réfléchit pas. Pire, il embarque Ethan et Kenzie dans sa course folle, les mettant en danger. Qu'est ce qu'il m'a énervé! Je n'ai pas été convaincue par son lien avec Annwyl. Puis il n'a pas l'air très respectueux de ses parents qui font tout pour l'aider *Ash et Meg soupirs* du coup j'ai trouvé la quête beaucoup trop longue. Il y a une succession de combats, d'événements et à force c'est un peu lassant. Sans parler du fait que j'avais très envie de botter les fesses de Keirran, raaaaah (c'est surtout ça, en fait!)! Et là en plus, je le déteste encore plus (mais je vais pas vous dire pourquoi!). Heureusement qu'on a Ethan et Kenzie. Leur relation à eux est très belle, on sent qu'il y a un truc fort. Enfin c'est beau. Puis Ethan est quelqu'un de fort, qui a ses croyances, convictions et même si Keirran est son neveux, j'ai été soulagée de voir qu'il ne l'aimait pas des masses (comme moi xD). Kenzie est aussi un personnage que j'ai appris à apprécier. Même si elle est têtue, elle est courageuse. Enfin, quel plaisir de croiser à nouveau Ash, Meghan et Puck, le trio irremplaçable!

The Iron Traitor fait alors un peu office de transition. Il nous fait vivre de grandes aventures, un peu répétitives mais sûrement nécessaires. Car dans toute cette course folle, des informations importantes sont distillées ici et là et nous prépare pour le dernier livre. Je pense que celui-ci sera carrément explosif vu ce qu'on apprend à la fin! J'ai hâte de connaitre le déroulement de cette aventure hors du commun. Julie Kagawa a ici une saga en or, complexe et très bien menée. Elle réussit son pari de garder son lecteur en haleine tout le long de ses livres et elle nous offre une histoire passionnante avec des personnages fabuleux. Et même si The Iron Traitor n'arrive certainement pas à la cheville des précédents, il m'a beaucoup plu, et m'a, par la même occasion bien frustrée. Vivement la suite!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..