Critique de OceanP

Que dire de ce livre... Ah oui, il est incroyable, fantastique, sublime, féerique, prenant, enfin vous voyez quoi. J'ai juste adoré! Il y a de l'action, beaucoup de créatures bizarres, des endroits magiques, des pouvoirs et de l'amour (pas beaucoup mais quand même). J'aime beaucoup la couverture, je trouve la fille magnifique.
Meghan, vit à la campagne et n'a pas beaucoup d'argent, elle ne peut compter que sur Robbie son meilleur ami qui ne cesse de l'appeler "Princesse". le jour de ses seize ans l'héroïne part à la recherche de son frère disparu dans un pays que seul ses habitants et les personnes avec une imagination débordante comme les enfants et les artistes peuvent voir. Il y a des fées, des ogres, des bonnets-rouges, des chevaux de fer, des elfes et pleins d'autre personnages que l'on découvre avec elle. Là bas se trouve aussi 2 cours: la cour d'hiver et la cour d'été. A cause d'un conflit la guerre risque d'éclater, de plus la forêt a quelque chose de bizarre, tout se meurt peu à peu sans raison apparente...
Tout au long de son périple, elle va être accompagnée de son meilleur ami Robbie qu'elle ne connait pas si bien que ça, de Grimalkin (un minou) et un personnage très intéressant pour la suite: Ash. (désolée si je spoile)
Puck et Ash se détestent, ils se tueraient s'ils le pouvaient, Puck prend les choses à la cool, se battre l'amuse et il utilise très bien le glamour tandis que Ash fils de Mab la reine de la cour d'Hiver, il est très loyal, sérieux, rancunier. Beaucoup de personnes vont leurs mettre des bâtons dans les roues, tandis que d'autre se sacrifieront pour qu'elle réussisse.
Cependant j'ai trouvé ça un peu "too much" , on arrive à suivre mais il y a parfois trop d'évènements, de découvertes ou de personnages qui s'accumulent en très peu de temps.
Malgrè tout, c'est un vrai coup de coeur et je compte bien lire la série des royaumes invisibles.
Bref, tout ça pour dire: Lisez-le, je l'ai trouvé génial !