Critique de BookObsession

Je viens juste de finir le Serment d'une Reine et je ne sais pas trop quoi dire, je ne trouve pas les mots juste pour décrire ce que j'ai ressentis durant ma lecture. Je vais tant bien que mal essayer sans trop parler de l'histoire. Ce livre est beaucoup mieux que ses prédécesseurs, la série s'améliore, chose rare.

Le Serment d'une Reine, troisième tome de la série Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa raconte l'histoire d'une jeune fille Meghan qui est à moitié humaine et à moitié princesse fée.

Nous retrouvons, Meghan, Ash, Puck et Grim, mieux que jamais. Ce nouveau voyage nous emmène à travers des moments difficiles, le pays de Nulle Part est en train d'être détruit par la cour de Fer. Les deux cours de l'Hiver et de l'Été sont en guerre contre les fées de fer, pour tenter de sauver leur monde, leurs vies.

Dans cet opus Meghan continue d'évoluer et de grandir, on peut voir une grande différence par rapport aux premiers tomes. Meghan est une héroïne forte, elle est prête à renoncer à tout pour sauver ceux qu'elle aime, elle est courageuse, émouvante.

Ash et Puck ont aussi mûrit par rapport a la première fois où nous les avons vu. Surtout Ash, son masque extérieur dur, froid et difficile à percer tombe. Puck quant à lui est toujours aussi blagueur. Pourtant, il a changé aussi, on arrive à mieux sentir ses émotions, notamment sa tristesse. Et puis, je ne peux pas oublier de parler de Grim qui est toujours fidèle à lui-même.

Il est rare qu'un livre me touche vraiment, et celui-ci en fait partie, l'auteure à su créer un monde magique, envoutant. L'intrigue est pleine de rebondissement, les personnages attachants, surtout le couple que forme Meghan et Ash.

Enfin, je n'ai qu'une envie c'est de replonger dans cet univers époustouflant, la fin de ce roman est juste atroce, insoutenable. J'attends impatiemment la sortie du quatrième et dernier tome de cette magnifique saga. Et pour finir j'ai juste qu'une seule chose à rajouter à ceux qui n'ont pas encore lu la série les Royaumes Invisibles qu'attendez-vous ?

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..