AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anne-C


Nous avions quitté Meghan alors qu'elle venait d'être banni de faerie avec Ash le prince d'hiver. Nos deux héros étaient donc revenu dans le monde réel, un monde où ils n'avaient pas vraiment leur place. Cependant ils étaient ensemble, c'est l'amour qui les avait conduit là. Alors que précédemment Ash avait tout fait pour mettre fin à cette relation qu'il pensait impossible, il a finit par arrêter d'y résister. Meghan et lui sont enfin libre de vivre leur amour mais les dangers auxquels ils pensaient avoir échappé finissent par les rattraper. Les voilà de nouveau confronté au royaume de fer, à ses fées si dangereuse et si violentes.


Une fois encore ce tome nous conduit dans le monde de la faérie avec Meghan, Ash, Puck et Grimalkin. Les royaumes de l'été et de l'hiver ont enfin réalisé le danger imminent d'une guerre avec les fées de fer … Contre toute attente, si le tome 2 avait fait planer la menace d'une guerre entre l'hiver et l'été, dans le 3ème Oberon et Mab décide de s'unir, de combattre ensemble. S'engage alors une guerre sans merci.


Dans ce troisième tome, une fois de plus, l'auteure arrive à nous transporter dans cette univers merveilleux et terrifiant en même temps. Nous découvrons une Meghan plus forte, plus courageuse, elle commence à comprendre les fées, les codes de leur royaume … Elle n'est plus la demi-sang dont on pouvait se moquer, celle qui se faisait avoir au moindre pacte, … Elle a appris à se méfier de tout, à ne plus lancer de promesses à tour de bras. J'ai bien aimé cette évolution du personnage, elle sait enfin se défendre, répliquer, tenir tête aux autres, … Il lui faudra d'ailleurs beaucoup de courage pour affronter les épreuves qui encore une fois se trouve sur son chemin. Cette fois, il en va de la survie de tout un royaume, plus le temps passe plus le royaume de fer avance sur les terres de faeries. Elle est celle qui a tué Machina l'ancien roi de fer et qui a hérité de son pouvoir c'est donc elle qui va devoir faire face à l'usurpateur qui a pris place sur le trône et qui est à l'origine de la guerre. Comme on peut s'en douter elle va être aidé de ses compagnons habituels. Puck fidèle à lui même accepte sa relation avec Ash même s'il l'aime toujours, il reste le joyeux lurons du groupe et plusieurs fois ses répliques m'ont fait sourire, Grimalkin apparaît toujours quand ça l'arrange mais au fond on sait qu'il s'est attaché à cette humaine si différente et Ash enfin … Aaaaah Ash, enfin il accepte sa relation avec Meghan, il est toujours protecteur, jaloux, sombre, mystérieux mais il l'aime. Leur relation évolue beaucoup dans ce tome, elle est plus intime, on découvre par moment un Ash joyeux, amoureux, … de nouveaux personnages apparaissent, on découvre des êtres nouveaux, inattendus et j'ai adoré ça !


Si l'aventure est au centre de l'histoire, la relation entre Ash et Meghan occupe une place très importante. Cette dernière se pose beaucoup de questions concernant leur avenir ensemble, elle a peur de beaucoup de choses tout comme lui qui ferait tout pour ne pas la perdre.
Je m'attache de plus en plus aux personnages de cette série, on les découvre un peu plus à chaque fois et chaque tome nous réserve de nouvelles surprises !


J'ai adoré ce livre du début à la fin mais quelle fin mon dieu … Encore une fois je suis restée sur ma faim, j'aurai voulu avoir le tome 4 immédiatement sous la main ! Cette fois encore l'histoire mélange aventure, amour, dangers, … J'attends avec impatience Juin pour enfin connaître la suite !!! Pour conclure je ne dirai qu'une chose, je suis définitivement fan de cette série de Julie Kagawa !

Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}