Critique de Kimysmile

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Ce qui est drôle, c'est que c'est le type de lecture où j'ai été complètement accro pendant ma lecture, mais qui pourtant est composée d'un certain nombre de défauts qui m'auront fait grincer des dents à de multiples reprises. Je vais d'ailleurs vous parler de ces quelques défauts mais mon but n'est pas de vous dissuader de le lire car j'ai quand même adoré (bon en fait, j'ai surtout surkiffé Wick ♥♥♥, le héros de cette histoire – un bookboyfriend parfait, un vrai mec bien).

En fait, la plume de Linda Kage est vraiment top, et même si j'ai ressenti des petites longueurs, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est rythmée, intéressante et je ne parvenais pas à lâcher ma lecture. En plus, l'histoire d'amour n'arrive pas tout de suite, mais prend son temps donc j'étais d'autant plus accro car je n'avais qu'une envie : voir succomber les personnages.

Par ailleurs, j'avoue que certains moments m'ont fait levé les yeux au ciel (on veut de la totale vraisemblance bon sang, même dans la romance !!) et Haven, l'héroïne, manquait parfois d'un peu de maturité et de sincérité envers Wick. En plus, le titre de cette histoire nous annonce quand même une vengeance….qui n'arrive pour ainsi dire jamais. du coup, j'étais perpétuellement en attente de quelque chose qui en fait n'arrive jamais (ou presque!). Sachez-le si vous le lisez, c'est mieux d'aborder cette histoire en ayant des attentes qui correspondent à ce que l'autrice propose, ça évite la petite déception que j'ai ressenti.

Bref, pas une lecture spécialement marquante sur la durée mais un très bon moment !! 😊⠀