Critique de NicolaK

Une mère de famille seule avec ses deux filles, Josie 11 ans et Anna 7 ans, doit quitter son appartement à Chicago parce qu'elle a perdu son travail.
Seule solution pour la petite famille, aller habiter chez sa mère dans un bled paumé entouré de forêts.
Autre avantage, elles pourront prendre soin de la mamie des gamines souffrant de la maladie d'Alzheimer.
Entre nous, je n'ai noté aucune absence de la part de la vieille dame, hormis le fait qu'elle s'attend toujours à ce que Tom, son mari, descende accueillir les visiteuses alors qu'il est décédé depuis plusieurs années.
Mais à part ça, elle est très lucide, même si ce n'est pas la grande forme.
Le village est tellement isolé qu'il n'y a pas Internet et que les smartphones ne captent pas, ce que n'apprécie pas du tout Josie.
Dès leur arrivée, la grand-mère explique les trois règles à observer coûte que coûte :
- Ne jamais laisser les fenêtres ouvertes après la tombée de la nuit,
- Aucune poupée dans la maison,
- Ne jamais se rendre dans les bois, surtout du côté de la maison d'une certaine Beryl.
*******
Ce roman traînait dans mon pense-nouille depuis un bon moment et je n'en suis vraiment pas la cible.
C'est un livre pour adolescents, à partir de 13 ans ai-je vu ensuite, et fatalement j'ai passé l'âge.
Ceci dit, je l'ai trouvé mignon, il y a du suspense, c'est pas mal écrit du tout, avec un vocabulaire simple comme il se doit.
Je laisse les parents se faire leur propre avis pour leurs loulous, je n'en lis pas assez pour avoir une opinion tranchée.