AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tu peux la sauver (9)

Le jour où tu tomberas amoureux, tu verras que, quels que soient tes impératifs, tu trouveras toujours du temps pour le passer avec ta dulcinée.
Commenter  J’apprécie          20
« Tu vois Chris, il a fallu des milliards et des milliards d’années afin que l’Univers crée dans les étoiles les atomes qui te constituent. Il a fallu tout ce temps afin qu’ils s’assemblent et te forment, toi, Chris. Ce qui veut dire que tu es unique dans tout l’Univers. N’est-ce pas formidable ? C’est ce qui fait de toi une personne très importante et c’est ce qui fait que chaque vie sur Terre est très importante ».
Commenter  J’apprécie          10
Son dégoût reprenait alors le dessus, ainsi que la sensation profonde d’avoir été prise pour la dernière des imbéciles. Son amour propre en avait pris un coup. Elle se sentait humiliée et trahie. Trahie par le seul homme qu’elle avait jamais aimé. Elle se fit solennellement la promesse qu’on ne l’y reprendrait plus. Meurtrie jusqu’aux tréfonds de son âme, elle se releva, comme un animal blessé au cours d’une partie de chasse, luttant pour sa survie. Elle ne se laisserait plus jamais berner par qui que ce soit et au-delà, elle était déterminée à chercher la vérité, quelle qu’elle soit, et à débusquer les menteurs où qu’ils se trouvent.
Elle se renferma sur elle-même et termina sa licence qu’elle obtint avec mention. Elle changea alors de cursus pour s’inscrire dans une école de journalisme. Quoi de mieux pour débusquer les menteurs et leur faire payer leur manque de sincérité ?
Commenter  J’apprécie          10
Milo nourrissait des craintes concernant les industries pharmaceutiques. Pour lui, ces derniers n’hésitaient pas à commercialiser délibérément des médicaments plus nocifs que curatifs et à les vendre au prix fort, afin de s’assurer des bénéfices colossaux sur chacun de leurs produits. Ils avaient les médecins dans la poche, la presse, les politiques et rien ne pouvait leur faire obstacle, pas même un scandale d’ampleur nationale, comme ce fut le cas quelques années auparavant avec la société Pharmedyn et sa molécule miracle contre le cholestérol, le Lysator, qui provoquait des arrêts cardiaques et des déformations des artères.
Commenter  J’apprécie          10
Mon sentiment d’indépendance serait mis à mal dans le secteur privé. Je préfère mon autonomie et ma liberté de penser actuelle. Je n’aime pas me plier à des contraintes horaires strictes, ou que l’on m’impose des sujets pour me les retirer six mois après, sous prétexte qu’ils ne sont financièrement plus rentables.
Commenter  J’apprécie          10
Il souhaitait développer une drogue capable d’induire un état de rêve lucide chez n’importe quelle personne. À terme, elle servirait à soigner toutes les maladies. Il suffirait de guider le patient afin qu’il traite par lui-même la cause de ses maux.
Commenter  J’apprécie          10
Tests préliminaires à l’appui, il proposa qu’il fût possible de se servir des rêves lucides pour soigner des traumatismes psychiques, tels les troubles post-traumatiques dus aux guerres, aux viols ou à toute autre agression. Selon lui, au même titre que l’hypnose, les rêves lucides autorisaient l’accès à des parties de la psyché enfouies au plus profond de l’âme humaine. Mais ce n’était pas tout. Accéder aux rêves en étant conscient pourrait un jour permettre de développer des thérapies pour accélérer les guérisons physiques, supprimer la douleur et combattre des maladies à ce jour incurables. Le problème majeur résidait dans le fait que seule une infime portion de la population était en mesure de provoquer ce type de songes de manière naturelle. De plus, leur action était limitée et il demeurait difficile de contrôler leur durée ainsi que leur fréquence.
Commenter  J’apprécie          10
La caféine était sa meilleure amie, sa fidèle compagne. Elle se manifestait le matin pour lui permettre de s’éveiller au monde et le suivait au fil de sa journée, affleurant trois, quatre, cinq ou six fois, en fonction de l’ardeur que Milo témoignait dans son travail.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que la culpabilité, la méfiance à haute dose est un poison. Tu passes à côté des meilleures années de ton existence, et tout ça pour quoi? Le temps file à toute vitesse, tout comme ta vie. Ce n'est pas parce qu'une personne t'a blessée un jour que tout le monde le fera inexorablement.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Malik Kahli (1) Voir plus

    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}