Critique de juliette2a

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, l'opération Masse Critique ainsi que les éditions Solar pour l'envoi de Bien-être au naturel de Julien Kaibeck.

Cela fait un certain temps déjà que je suis abonnée à sa newsletter relative à la slow cosmétique, et que je suis son activité : c'est donc avec le plus grand intérêt que j'ai entamé ma lecture de cet ouvrage.

Celui-ci nous propose une approche claire, simple, compréhensible afin de nous permettre de mettre en place un programme de « bien-être au naturel » adapté à nos besoins spécifiques. L'auteur nous promet de nous éclairer et de nous apporter liberté et autonomie dans nos choix pour accéder à un bien-être grâce aux trésors que nous offre Dame Nature. Après avoir dissipé certains préjugés sur les produits naturels, les principaux extraits végétaux nous sont présentés, et nous sommes informés sur leur utilisation dans des conditions de sécurité optimale. de même, des tableaux synthétiques résument les huiles essentielles ainsi que les huiles végétales les plus régulièrement utilisées en cosmétique et en soins naturels.

Avant de nous lancer dans le programme, Julien nous dresse une « shopping liste » concernant les ustensiles dont nous aurons besoin pour conserver nos produits et nos préparations et nous aiguille ainsi pour acheter des produits de qualité : les ingrédients naturels de base sont accessibles et se trouvent généralement déjà dans nos placards ! Julien fait un zoom sur les douze produits de base (comme le bicarbonate ou le miel), leurs propriétés et leurs applications pratiques.

Nous sommes alors enfin prêts à réaliser toutes les recettes traitant des problèmes de beauté, forme et santé au naturel. Ces recettes sont simples, pratiques, concrètes et faciles à réaliser (par exemple, comment obtenir un bronzage au naturel ou concocter un baume à lèvres).

Ainsi, Julien tient sa promesse et après la lecture de son ouvrage, nous voilà motivés pour devenir plus écologiques, retourner à l'essentiel et prendre le temps de vivre en nous concoctant des recettes pour nous choyer et nous maintenir en forme !

A lire !!