AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.28 /5 (sur 70 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) le : 13/09/1977
Biographie :

Julien Kaibeck est un animateur de radio, de télévision, chroniqueur, blogueur et écrivain belge spécialisé dans les domaines du bien-être, de la santé au naturel et de la bio-cosmétique.

Après ses études, il travaille pendant deux ans dans l'administration publique. Mais il se rend compte qu'il n'est pas à l'aise avec la politique et décide donc de suivre un ami aux États-Unis au début des années 2000. À Los Angeles en Californie, il découvre le monde de la beauté, des massages et de l'esthétique. Il se forme aux techniques de massage et de soins de la peau, et assiste un dermatologue.

En 2002, il décide de revenir en Belgique. Il fait valider ses connaissances acquises aux États-Unis et devient esthéticien. Il se forme également à la bio-esthétique et à l'aromathérapie. Fin 2003, il ouvre "Monsieur K", son propre institut de beauté pour hommes à Bruxelles.

Il devient chroniqueur radio sur Bel RTL à l'été 2011 dans "Les bons conseils de Julien". Il intègre ensuite l'émission "Vivre Ensemble" animée par Caroline Fontenoy pour tenir la chronique bien-être.

En 2012, il dépose la marque et fonde l'association du même nom Slow Cosmétique, qui milite pour une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête avec les consommateurs. La même année, il sort son premier livre "Adoptez la slow cosmétique".

À la rentrée 2014, il intègre le magazine de consommation La Quotidienne sur France 5 où il présente une chronique hebdomadaire sur le bien-être au naturel.

son blog : https://www.lessentieldejulien.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon. Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
nadiouchka   26 juillet 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Au départ, les labels des cosmétiques bio avaient pour but de promouvoir l'utilisation d'ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique. Plus récemment, leur portée s'est élargie. Ces labels promeuvent aujourd'hui tant l'utilisation d'ingrédients naturels que les emballages écologiques. Ils sont une réelle garantie pour le consommateur soucieux de sa santé et de l'écologie. Sont-ils suffisants ? Hélas, non.

P.16
Commenter  J’apprécie          142
nadiouchka   16 mai 2020
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Les ingrédients cosmétiques conventionnels sont parfois tout simplement dénués de bon sens. En effet, des sommes considérables sont dépensées pour la recherche d’actifs capables d’atténuer les rides, l’oxydation ou la déshydratation . Il est pourtant relativement simple d’hydrater la peau en s’alimentant correctement et en couvrant la peau pour limiter la perte en eau. Est-i donc nécessaire de faire appel à tant de procédés chimiques pour arriver à ses fins ? C’est la question essentielle que la Slow Cosmétique nous pose.

P.47
Commenter  J’apprécie          130
nadiouchka   15 août 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Une cosmétique des plaisirs simples ?

A coup de belles photos d'égéries adulées et d'emballages sophistiqués, les marques de cosmétiques nous font rêver. Et le rêve fait vendre. La technologie aussi. Plus un produit est sophistiqué et technique, plus nous croyons en ses promesses.



Bien entendu, le rêve et le plaisir sont essentiels à notre bien-être et il ne s'agit pas de s'en priver. La Slow Cosmétique ne nie pas la notion de plaisir que nous pouvons avoir à consommer des produits de beauté. Au contraire, le plaisir est une valeur importante pour le mouvement slow. Simplement, la Slow Cosmétique souhaite faire redécouvrir aux consommateurs avertis des plaisirs plus simples et plus respectueux de l'environnement.

P.86
Commenter  J’apprécie          110
nadiouchka   31 juillet 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Les parabens.

Ce sont les mal-aimés de la cosmétique des années 2000 ! Il existe de nombreux types de parabens (ou de parabènes). On les utilise comme conservateurs dans l'industrie cosmétique mais aussi dans l'alimentation et les médicaments. Un paraben est un composé chimique de type ester, résultant de la condensation d'un acide avec un alcool. Ces esters ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Ceci explique leur utilisation fréquente en tant que conservateur. Les parabens sont décriés depuis qu'on en a retrouvé à l'état de traces dans des cellules cancéreuses.

P.54
Commenter  J’apprécie          110
nadiouchka   28 juillet 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Le marketing cosmétique nous conditionne à une quête un peu folle du produit miracle, en créant une frénésie de l'innovation, du pseudo-scientifique et de la consommation. Là, c'est l'impact social qui est en jeu. On nous fait croire que les cosmétiques sont capables de nous garantir une jeunesse éternelle et qu'ils sont toujours plus innovants. En termes d'effets tangibles et visibles à l’œil nu, il n'en est rien. Mais le message est le même depuis près d'un siècle : Consommez ! Ce produit répond à un nouveau besoin ! Il est mieux que le précédent ! Vous le valez bien !

P.10
Commenter  J’apprécie          102
DrunkennessBooks   22 décembre 2014
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
« Si les femmes et les hommes qui liront ce livre ne se posent pas des questions fondamentales sur le devenir de la peau de leur visage et de leur corps, c’est que le genre humain sera gagné par l’inconséquence, la bêtise, et définitivement soumis au diktat publicitaire. » (Préface de Jean-Pierre Coffe)
Commenter  J’apprécie          40
nadiouchka   11 août 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
La Slow Cosmétique doit être une cosmétique :

A- Intelligente (...)

2 – Pleine de bon sens (…)

3 – Naturelle et écologique : elle est formulée sans ingrédients dérivés de la chimie de synthèse ou de la pétrochimie dont l’impact écologique est trop lourd (EDTA, silicones, huiles minérales …). Elle fait appel à des produits actifs qui ont subi le moins de transformations possibles. Elle minimise l’emballage et promeut le recyclage.

P.83
Commenter  J’apprécie          30
Suny   17 octobre 2012
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
La slow cosmétique fait la part belle aux ingrédients naturels et peu transformés pour la beauté. Elle prône un retour à l'essentiel : l'utilisation d'huiles végétales, de plantes aromatiques, de minéraux et d'aliments pour une beauté plus responsable. La slow cosmétique propose aussi certains gestes de beauté pour lesquels aucun produit n'est nécessaire. La gymnastique faciale en est un bon exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Suny   17 octobre 2012
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Se toucher et se masser, respirer et rire, se relaxer et dormir sont les premiers gestes d'une beauté plus saine et plus slow.
Commenter  J’apprécie          30
nadiouchka   18 août 2019
Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck
Voilà un slogan qui pourrait bien un jour être inscrit au rouge à lèvres sur tous les miroirs de France. La cosmétique est en effet notre meilleure ennemie. Doux et voluptueux, l’univers de la beauté nous fait rêver et nous offre une opportunité formidable de nous sentir mieux dans notre peau. Ses délicieuses promesses nous font voir la vie en rose. Pourtant, parce qu’il est guidé par la loi du profit, le monde de la cosmétique est cruel avec nos portefeuilles et notre santé. Sans parler de son impact sur l’environnement.

P.9
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Expressions culinaires/fruits et légumes

"Avoir un cœur d’artichaut" veut dire ....

Avoir un coeur de pierre
Être toujours indécis
Tomber facilement amoureux

14 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , expressions , culinaire , fruits et légumesCréer un quiz sur cet auteur