AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2263071482
Éditeur : Solar (07/04/2016)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Figure de proue de la cosmétique bio, raisonnée et consciente, Julien Kaibeck s'affranchit de ses vidéos Youtube pour offrir son essentiel du bien-être aux lecteurs. Parce que pour Julien, être bien au naturel est la clé d'une vie autonome et équilibrée, il propose ici toutes ses méthodes, techniques et recettes pour que chacun vive librement son bien être au naturel. - Tout savoir sur le bien-être au naturel : idées reçues, questions clés, fiches sécurité, ustensil... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
juliette2a
  20 juin 2016
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, l'opération Masse Critique ainsi que les éditions Solar pour l'envoi de Bien-être au naturel de Julien Kaibeck.
Cela fait un certain temps déjà que je suis abonnée à sa newsletter relative à la slow cosmétique, et que je suis son activité : c'est donc avec le plus grand intérêt que j'ai entamé ma lecture de cet ouvrage.
Celui-ci nous propose une approche claire, simple, compréhensible afin de nous permettre de mettre en place un programme de « bien-être au naturel » adapté à nos besoins spécifiques. L'auteur nous promet de nous éclairer et de nous apporter liberté et autonomie dans nos choix pour accéder à un bien-être grâce aux trésors que nous offre Dame Nature. Après avoir dissipé certains préjugés sur les produits naturels, les principaux extraits végétaux nous sont présentés, et nous sommes informés sur leur utilisation dans des conditions de sécurité optimale. de même, des tableaux synthétiques résument les huiles essentielles ainsi que les huiles végétales les plus régulièrement utilisées en cosmétique et en soins naturels.
Avant de nous lancer dans le programme, Julien nous dresse une « shopping liste » concernant les ustensiles dont nous aurons besoin pour conserver nos produits et nos préparations et nous aiguille ainsi pour acheter des produits de qualité : les ingrédients naturels de base sont accessibles et se trouvent généralement déjà dans nos placards ! Julien fait un zoom sur les douze produits de base (comme le bicarbonate ou le miel), leurs propriétés et leurs applications pratiques.
Nous sommes alors enfin prêts à réaliser toutes les recettes traitant des problèmes de beauté, forme et santé au naturel. Ces recettes sont simples, pratiques, concrètes et faciles à réaliser (par exemple, comment obtenir un bronzage au naturel ou concocter un baume à lèvres).
Ainsi, Julien tient sa promesse et après la lecture de son ouvrage, nous voilà motivés pour devenir plus écologiques, retourner à l'essentiel et prendre le temps de vivre en nous concoctant des recettes pour nous choyer et nous maintenir en forme !
A lire !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
vrovro7
  26 juin 2016
Voilà LE livre à avoir dans sa bibliothèque !
Il est d'une telle richesse que je mentirais si je disais l'avoir exploité un maximum. Toutefois pas de panique : vous pourrez trouver l'information que vous cherchez en un rien de temps, grâce au sommaire et à l'index qui sont très bien pensés !
Après nous avoir présenté les principaux « outils » utilisés, l'auteur classe nos différentes problématiques par thèmes. Tout est expliqué : comment les produits agissent et pourquoi, à quoi sont dus nos tracas quotidiens, etc…
Cette bible remet au goût du jour les fameux « remèdes de grand-mère » et nous fait prendre conscience de ce nous offre la nature.
Bien sûr certaines préparations peuvent prendre du temps et nécessiter un peu de matériel. Mais le résultat en vaut largement la peine !
Voici mes remèdes fétiches, qui font maintenant partie de mon quotidien : l'huile essentielle de menthe poivrée pour les maux de tête et le miel pour ses vertus cicatrisantes. Mais il y en a tellement d'autres ! A vous de les découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          42
ynomra
  31 mai 2016
J'ai dévoré ce livre sur le bien-être, qui est plus pour moi une encyclopédie du bien-être. J'aimai déjà beaucoup les vidéos conseils de Julien Kaibeck, et là son livre m'a ravie.
Ce livre est bien écrit et bien fait. Pourquoi? Déjà c'est écrit en langage simple, pas de terme scientifique, ce qui est en fait un livre à la portée de tous. de plus il est partagé en partie. La première qui explicative: où il nous défini les termes, comme: huiles essentielles, aromathérapie... et surtout comment c'est produits (jusqu'à nous montrer qu'avec un peu de matos on peut nous aussi s'y mettre). Puis vient les parties où il explique chaque produit phare (exemple: le bicarbonate de soude), où il nous donne la composition, son utilisation au quotidien, et des recettes de bien-être. Puis les parties sur par exemple: les soins capillaires, où là on a des solutions pour les soins quotidien, et des recettes simple et à portée. bref j'en ai fait mon livre de chevet.
Après, les bémols. L'index de fin n'est pas au top. J'aurai préféré un index qui répertorie les termes (comme huile d'olive, oeuf, lavande vraie...) et où on trouve toutes les pages qui en parle, au lieu d'un index qui répertorie les soins (soin gommant...). Je suis plus a chercher qu'elle utilisation faire avec un ingrédients, qu'un soin tout court. Ce livre aurait mérité deux index, comme çà se fait souvent. Puis on voit les préférence de Julien Kaibeck, ces produits phares, sont les sien, mais pas forcément les nôtre. Par exemple, l'huile essentielle d'immortelle qui est extrêmement chère (d'ailleurs lui-même le reconnait) il l'a cite régulièrement alors que d'autre huile peut facilement la remplacer, et il ne les cite pas. Les huiles présentés il y en a trop peut, et pour ma part ce ne sont pas celles que j'affectionne... C'est pourquoi ce livre complète ma collection mais ne remplace pas un autre livre. Après c'est un livre pour le bien-être physique et beauté surtout, plus que psychique ou même santé, pour çà je trouve que d'autre livre son plus complet.
Mais dans l'ensemble les pages sont claires, répartition par couleur, écrit de manière simple, et il y a assez de marge pour pouvoir annoter et compléter. Puis ayant déjà tester plusieurs de ces recettes, je peux dire dire que ce livre est lu et approuvé.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nepenthes
  11 août 2017
Depuis plus d'un an, j'ai commencé à changer mes habitudes en matière de cosmétique et j'ai fait pas mal de tri dans mes produits. Quand on commence à se pencher sur le (non) glamour du contenu de nos produits de beauté, ça fait froid dans le dos. J'avais donc eu l'occasion de voir plusieurs chroniques de Julien Kaibeck (notamment dans la regrettée émission "On n'est plus des pigeons"). Je n'ai donc pas hésité une seconde en trouvant son livre dans la librairie de ma ville.
Ce livre est une véritable bible de la beauté au naturel. Il recèle de conseils, d'astuces et de recettes dont certaines sont facilement réalisables chez soi, sans avoir besoin d'acheter la panoplie du parfait petit chimiste. Il est très bien conçu, très riche. Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle et/ou que vous souhaitez changer vos habitudes de consommation : ce livre est pour vous.
Il aide à prendre conscience que nous n'avons pas besoin d'avoir des placards blindés de produits de beauté et que quelques ingrédients de base, "multi-fonctions" peuvent nous servir pour plusieurs recettes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lizzy135
  13 avril 2016
L'essentiel de Julien en livre... C'est coloré, c'est plein d'astuces, de conseils et de recettes. le livre est composé de quatre parties :
-Tout savoir sur le bien-être avant
- le bien-être commence dans le placard
- Ma beauté au naturel de A à Z
- Ma forme, ma santé au naturel.
Un livre à avoir chez soi...
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
julienraynaudjulienraynaud   06 octobre 2017
1 adulte sur 3 utiliserait encore un "doudou" consciemment ou pas.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Julien Kaibeck (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Kaibeck
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre