Éditeur : Solar (07/04/2016)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 7 notes)
Figure de proue de la cosmétique bio, raisonnée et consciente, Julien Kaibeck s'affranchit de ses vidéos Youtube pour offrir son essentiel du bien-être aux lecteurs. Parce que pour Julien, être bien au naturel est la clé d'une vie autonome et équilibrée, il propose ici toutes ses méthodes, techniques et recettes pour que chacun vive librement son bien être au naturel. - Tout savoir sur le bien-être au naturel : idées reçues, questions clés, fiches sécurité, ustensil... >Voir plus

juliette2a
  20 juin 2016
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio, l'opération Masse Critique ainsi que les éditions Solar pour l'envoi de Bien-être au naturel de Julien Kaibeck.
Cela fait un certain temps déjà que je suis abonnée à sa newsletter relative à la slow cosmétique, et que je suis son activité : c'est donc avec le plus grand intérêt que j'ai entamé ma lecture de cet ouvrage.
Celui-ci nous propose une approche claire, simple, compréhensible afin de nous permettre de mettre en place un programme de « bien-être au naturel » adapté à nos besoins spécifiques. L'auteur nous promet de nous éclairer et de nous apporter liberté et autonomie dans nos choix pour accéder à un bien-être grâce aux trésors que nous offre Dame Nature. Après avoir dissipé certains préjugés sur les produits naturels, les principaux extraits végétaux nous sont présentés, et nous sommes informés sur leur utilisation dans des conditions de sécurité optimale. de même, des tableaux synthétiques résument les huiles essentielles ainsi que les huiles végétales les plus régulièrement utilisées en cosmétique et en soins naturels.
Avant de nous lancer dans le programme, Julien nous dresse une « shopping liste » concernant les ustensiles dont nous aurons besoin pour conserver nos produits et nos préparations et nous aiguille ainsi pour acheter des produits de qualité : les ingrédients naturels de base sont accessibles et se trouvent généralement déjà dans nos placards ! Julien fait un zoom sur les douze produits de base (comme le bicarbonate ou le miel), leurs propriétés et leurs applications pratiques.
Nous sommes alors enfin prêts à réaliser toutes les recettes traitant des problèmes de beauté, forme et santé au naturel. Ces recettes sont simples, pratiques, concrètes et faciles à réaliser (par exemple, comment obtenir un bronzage au naturel ou concocter un baume à lèvres).
Ainsi, Julien tient sa promesse et après la lecture de son ouvrage, nous voilà motivés pour devenir plus écologiques, retourner à l'essentiel et prendre le temps de vivre en nous concoctant des recettes pour nous choyer et nous maintenir en forme !
A lire !!
vrovro7
  26 juin 2016
Voilà LE livre à avoir dans sa bibliothèque !
Il est d'une telle richesse que je mentirais si je disais l'avoir exploité un maximum. Toutefois pas de panique : vous pourrez trouver l'information que vous cherchez en un rien de temps, grâce au sommaire et à l'index qui sont très bien pensés !
Après nous avoir présenté les principaux « outils » utilisés, l'auteur classe nos différentes problématiques par thèmes. Tout est expliqué : comment les produits agissent et pourquoi, à quoi sont dus nos tracas quotidiens, etc…
Cette bible remet au goût du jour les fameux « remèdes de grand-mère » et nous fait prendre conscience de ce nous offre la nature.
Bien sûr certaines préparations peuvent prendre du temps et nécessiter un peu de matériel. Mais le résultat en vaut largement la peine !
Voici mes remèdes fétiches, qui font maintenant partie de mon quotidien : l'huile essentielle de menthe poivrée pour les maux de tête et le miel pour ses vertus cicatrisantes. Mais il y en a tellement d'autres ! A vous de les découvrir !
Nepenthes
  11 août 2017
Depuis plus d'un an, j'ai commencé à changer mes habitudes en matière de cosmétique et j'ai fait pas mal de tri dans mes produits. Quand on commence à se pencher sur le (non) glamour du contenu de nos produits de beauté, ça fait froid dans le dos. J'avais donc eu l'occasion de voir plusieurs chroniques de Julien Kaibeck (notamment dans la regrettée émission "On n'est plus des pigeons"). Je n'ai donc pas hésité une seconde en trouvant son livre dans la librairie de ma ville.
Ce livre est une véritable bible de la beauté au naturel. Il recèle de conseils, d'astuces et de recettes dont certaines sont facilement réalisables chez soi, sans avoir besoin d'acheter la panoplie du parfait petit chimiste. Il est très bien conçu, très riche. Si vous vous intéressez à la cosmétique naturelle et/ou que vous souhaitez changer vos habitudes de consommation : ce livre est pour vous.
Il aide à prendre conscience que nous n'avons pas besoin d'avoir des placards blindés de produits de beauté et que quelques ingrédients de base, "multi-fonctions" peuvent nous servir pour plusieurs recettes.
Lizzy135
  13 avril 2016
L'essentiel de Julien en livre... C'est coloré, c'est plein d'astuces, de conseils et de recettes. le livre est composé de quatre parties :
-Tout savoir sur le bien-être avant
- le bien-être commence dans le placard
- Ma beauté au naturel de A à Z
- Ma forme, ma santé au naturel.
Un livre à avoir chez soi...

julienraynaudjulienraynaud   06 octobre 2017
1 adulte sur 3 utiliserait encore un "doudou" consciemment ou pas.

Videos de Julien Kaibeck (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Kaibeck
Les éditions Leduc, présentent leur nouveau format "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 5 novembre à 18h, découvrez notre troisième invité : Julien Kaibeck, auteur du livre "Ma bible de la slow cosmétique". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez comment adopter une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de vous plus simplement. ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !