Critique de coquinnette1974

Merci Babelio et Presses de la cité, je suis ravie d'avoir reçue ce roman dans le cadre de masse critique.

J'ai été conquise par Blasmusikpop, je trouve que c'est un très bon roman.

Je l'ai trouvé très original.
Nous avons un homme qui à cause (ou grâce ;) à un ver solitaire change de vie, quitte son petit village, et devient médecin.
Quand il revient dans son petit village, il découvre que les choses ont changées, sa fille a grandit.
Quand il a un petit fils, nommé comme lui Johannes, les choses changent de nouveau. Et ce petit garçon adore son grand-père, il aimerait lui aussi devenir médecin.
Ils parlent souvent de Hérodote, dont on a des extraits des histoires d'Hérodote tout au long du roman.
C'est original, c'est bien écrit et j'ai adoré suivre les aventures des deux Johannes.

J'ai pris mon temps pour le lire, je l'ai savouré, et beaucoup apprécié.

Je mets quatre étoiles, j'en enlève une car je n'ai pas toujours accroché aux passages des histoires d'Hérodote, préférant le roman en lui même et les aventures des deux Johannes.

Je le recommande il est pas mal du tout, une découverte que je n'aurais pas forcément lui si on ne me l'avait pas offert, encore merci Babelio :)