Critique de Colibrille

Moi qui m'attendais à ce que ce tome mette Tôma et Taichi face à face, j'ai eu tout faux. Bien qu'un peu déçue au départ, j'ai finalement réalisé que cet enchaînement d'événements était logique. La confession de Tôma bouleverse tant de choses qu'il est compréhensible que les deux garçons n'arrivent pas à se faire face immédiatement.

Comme lorsqu'on jette un caillou dans l'eau, l'aveu de Tôma se répercute telles des ondes sur tout son entourage, ses amis en premier lieu. J'ai trouvé intéressant que le mangaka leur laisse une aussi grande part d'expression. Chacun extériorise ainsi ses émotions, ses opinions, et nous permet de mieux comprendre leurs réactions, quelles qu'elles soient.

Bien qu'au centre de toutes les conversations, Tôma et Taichi semblent en rentrait dans ce tome. J'ai eu le coeur serré de les voir ainsi distants... Mais plus encore, j'ai été émue par les dernières pages où nous entendons les pensées, la tristesse et les regrets de Tôma. le fait que le mangaka choisisse de nous montrer les dernières scènes à travers les yeux de Tôma renforce leur force émotionnelle. J'aimais déjà beaucoup le personnage de Tôma, mais ce tome ne me le fait aimer que plus. J'espère qu'il aura droit à sa part de bonheur...