Citations sur Blue Flag, tome 7 (17)

Les sentiments en tant que tels ne sont ni bons ni mauvais. Leur valeur est relative à la personne qui les ressent.
Je ne sais pas à quel moment exact ça s'est produit,
Le temps que je m'en rende compte, j'avais déjà des sentiments.
Je me demande.. Si moi j'ai le droit de rire et d'être heureux. Si ressentir tout cela fait de moi un arrogant. Et quand bien même est ce que ce sentiment douloureux. .. Ce sentiment de n'appartenir à rien serait plus supportable si j'arrivais à éprouver de la haine envers quelque chose .
Je sais pas... à toi de me le dire, hein ? À ton avis, quel genre de personne je suis ? Si je te balançais un mensonge, là, maintenant et que tu le croyais, ce mensonge deviendrait ta vérité, en revanche, si je te disais une vérité... et que tu n'y croyais pas, elle n'aurait aucune valeur pour toi. Au final, mes actes et mes paroles, tout ce qui fait de moi ce que je suis, dépend de ton observation et de ton imagination.
Soudain, je revenais à moi.... et me précipitais vers les choix cruciaux qui se présentaient à moi. Si je regarde vers le passé, je peux voir tous les choix que j'ai faits inconsciemment. Les choix continueront à se présenter devant nous... et le flot cruel du temps s'écoulera de la même manière pour tous.
- Tu peux pas nier des choses juste parce que tu ne les comprends pas. Ça prouve seulement que t'es bête.
Lorsqu'on s'occupe des ennuis des autres, on n'a pas besoin de réfléchir à ses propres inquiétudes et angoisses. On n'a pas besoin d'affronter ses problèmes. On cherche des gens qui ont l'air plus malheureux, plus misérables, qui galèrent plus que nous... Les gens veulent se sentir rassurés.
Ils prétendent le faire pour aider les autres, et c'est vrai pour certains. Seulement la plupart fuient la réalité et se mêlent des affaires des autres pour éprouver une espèce d'autosatisfaction.
Tout ce qu'on veut... c'est rester près de ceux qui nous sont chers sans rien détruire au passage.
Tout ce qu'on veut, c'est aimer.
— Pour vous, ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs amis devraient réprimer leurs émotions et se taire ? Qu'ils les effacent ?
Je ne sais pas à quel moment exact ça c'est produit. Le temps que je m'en rendre compte, j'avais déjà des sentiments. Un peu comme le base ball. Je le suis mis à réfléchir à ce qui m'avait poussé à aimer ce sport. Une fois que ma passion s'était bien installé . Pourquoi j'aime ceci ou cela ? Est ce que je dois vraiment me justifier?