Critique de unbouquinetuncafe

[Chronique de la saga complète]

Pendant les premiers tomes, je n'étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j'aimais bien, mais j'étais un peu déconcertée car je m'attendais à plus.

Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j'imaginais. L'intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l'évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf).

J'ai mis longtemps à m'attacher à certains personnages, mais j'ai aimé le fait qu'ils soient humains, et que l'on puisse s'identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant.

L'auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l'amour, l'amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d'apprendre à s'aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c'est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque.

C'est donc une série que j'ai appréciée, mais dont certains points ne m'ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d'orthographe, c'était fréquent d'en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..