Critique de Colibrille

Grâce à un dénouement très surprenant, le premier tome de "Blue flag" n'était pas passé loin de devenir un coup de coeur. L'intrigue n'en étant qu'à ses débuts, j'étais impatiente de voir comment l'auteur allait exploiter le thème de l'homosexualité dans son histoire.

Ce second tome m'a énormément plu. L'auteur ne se précipite pas, installe posément ses différents personnages et le type de relations qui les unissent. Elle prend également le temps de développer les personnalités de chacun, ce qui nous permet de nous attacher rapidement aux personnages, de les apprécier pour ce qu'ils sont vraiment et non ce que l'on espère qu'ils soient.

Ainsi dans ce tome, nous en apprenons plus sur le personnage de Masumi, plus complexe qu'il n'y paraît. Nous voyons également se développer la relation entre Futaba et Tai, relation dont les contours sont encore flous. Quant à Tôma, il est encore en retrait dans ce tome. J'espère qu'il va "s'ouvrir" à ses amis dans le prochain tome et leur montrer qui il est vraiment. Je dois avouer que j'ai un petit faible pour lui !

Tout comme celui du premier tome, le dénouement de ce second volume est surprenant et ne manquera pas de relancer l'intrigue. J'espère cependant que l'auteur ne va pas nous emmener sur une piste trop dramatique.. Vivement la suite !