Critique de Lesvoyagesdely

Qu'il est doux de parcourir les pages, de toucher la couverture, d'attarder nos yeux sur le graphisme. Qu'il est sympa de rabattre la couverture.
Certaines images sont également pleine page, voire sur une double page.

On se retrouve avec quelque chose de différent, d'insolite, qui sort des sentiers battus, mais exactement comme j'aime.
J'ai très envie que plein de gens le découvre à leur tour, sans savoir si tout le monde y sera vraiment réceptif. Point vraiment d'action, mais la réflexion et l'originalité sont là elles.

Et ces gens qui ne lisent pas vraiment de mangas, mais lisent. Venez découvrir quelque chose de vraiment différent, qui vous parlera.

Emanon, si vous le lisez à l'envers vous lisez no name (pas de prénom). Cela raisonnait comme un prénom bien original, et doux, et une douce ironie au final.

Une histoire comme il y en a eu tant d'autres, mais avec un questionnement sur le temps et la mémoire.

Un jeune homme rencontre une jeune femme lors de la traversée. Jeune étudiant, fauché. Il rentre de son périple qu'il s'est offert, d'un voyage. Je suis quand même étonnée qu'il dise avoir plein de temps libre pendant ses études (ce n'était absolument pas mon cas) ou nous dit pas non plus ce qu'il étudie. On nous parle de combien il s'y prend mal avec les femmes et a plein de désillusions.
La jeune femme qu'il rencontre dit s'appeler Emanon. Ils échangent de tout et de rien, un moment très agréable et intéressant. On a aussi des faits sur ce qui s'est passé dans le monde.
Le jeune homme est passionné de SF (science-fiction), il est même en train de lire un livre dessus. Emanon lui raconte alors une histoire digne de ses livres de SF, elle se livre à lui sur l'histoire du monde, de l'humanité, cette mémoire qu'elle possède de tout. Un don aussi bien qu'une malédiction. Est-ce vraiment la vérité ? Ou invente-t-elle cela pour se rendre intéressante ? Ou pour combler son affection pour la SF ? Mystérieuse et envoûtante, elle fume, etc. A découvrir dans votre livre bien sûr !
Rencontrer quelqu'un, partager un moment unique, risquer de ne plus jamais revoir cette personne.

La vie est belle et si cruelle à la fois.

Il sera intéressant de le voir une fois devenu un homme, oui c'est également un peu rapide. Mais mieux que si on l'avait quitté et plus jamais revu. Ni vraiment heureux, ni vraiment malheureux. Il a construit des choses. Il a même évolué dans son travail. C'est aussi beau, que troublant et met mal à l'aise, et questionne.

C'est une expérience unique, que je ne peux que conseiller, en ayant conscience que ça ne fonctionnera pas forcément avec tout le monde et en même temps ce sont également des choses qui nous touchent tous.

On se retrouve également avec des questionnements sur le temps, la mémoire, et la nature de l'être humain.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..