AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Nahe
12 septembre 2018
La famille de Yoshitsugu tient un restaurant chinois dans le centre de Tokyo, un endroit où tous se retrouvent et cohabitent mais sans réellement vivre ensemble.

La mort du grand-père accentue encore cette fracture. Aussi lorsque sa grand-mère émet le souhait de retourner en Mandchourie, Yoshitsugu est tout d'abord surpris, réalisant qu'il ne connaît rien de l'histoire de sa famille. Ensuite, il décide de l'accompagner, saisissant l'opportunité d'en apprendre davantage en parcourant les lieux où ses grands-parents se sont connus dans les années 40.

En remontant le temps, Mitsuyo Kakuta revient sur l'histoire de cette famille fondée en quelque sorte de toutes pièces puisque les héros, Yae et Taizo, ont tous deux quitté leur famille, leur pays pour tenter l'aventure. Ils rentreront au Japon bien plus tard, après de nombreux malheurs pour bâtir ce restaurant. Leur quotidien depuis leur rencontre, en suivant l'histoire du Japon et l'histoire de leurs enfants forment le centre de ce roman émouvant, souvent tragique et touchant.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}