Critique de AmandineAuFildesPlumes

De polyamour et d'eau fraîche est une BD qui traite du polyamour les auteurs sont en trouple et nous explique donc leur vie au quotidien. Cette BD documentaire expose avec beaucoup de simplicité et de pédagogie le principe du polyamour. À travers 50 questions le trouple tente de nous faire y voir plus clair. Il y a beaucoup de vocabulaire nouveau mais un glossaire qui se situe à la fin nous permet de mieux comprendre. Cette BD est vraiment pédagogique et accessible à tout le monde. Chaque chapitre répond à une question et se constitue d'une partie texte et d'une partie dessin. J'ai trouvé les deux parties un peu répétitives. J'aurais effectivement préféré que les deux se complètent plutôt que cela soit redondant. D'un point de vue esthétique les dessins sont vraiment sympas et cela donne une ambiance un peu légère à la BD. Pour conclure, si vous vous posez des questions sur le polyamour cette lecture est idéale pour débuter.