Critique de Ashallayne

Après l'avoir vu tourner sur les réseaux, j'ai enfin pu mettre la main sur Pénis de table. J'avais peur d'être déçue après en avoir entendu tant de bien, mais bien heureusement ce ne fut pas le cas !

L'auteur nous livre les témoignages de 6 hommes ainsi que le sien autour de leurs sexualités. Cette BD déborde de richesse, les profils de ces hommes sont très divers (âge, orientation sexuelle, couple ou célibat, enfants ou non...), et les sujets abordés sont très vastes : ici on aborde sans chichi et avec beaucoup d'humour la masturbation masculine, l'orgasme, les fantasmes, la performance et les clichés associés à la virilité.

J'ai beaucoup ri au fil des pages, et c'est une BD que je relirai avec plaisir !

Au début, je craignais de ne pas accrocher aux graphismes, avec leurs couleurs criardes. Mais finalement, ça m'a bien plu, et les dessins sont agréables à regarder. En revanche j'avais du mal à différencier certains personnages...

Les notes à la fin de l'ouvrage sont intéressantes, mais j'aurais préféré qu'elles apparaissent en bas de page. Ça aurait été plus confortable je pense.

En tout cas, c'est une BD très intéressante, à mettre dans les mains des ados qui découvrent leur sexualité, mais les adultes prendront tout autant de plaisir, si ce n'est plus, à dévorer cette pétillante BD ! Que vous soyez un homme ou femme d'ailleurs.