Critique de Bazart

Que fait Zack, jeune flic à la crime de Stockholm, lorsqu'il ne se drogue pas, ne boit pas et ne drague pas dans les boites branchées en fumeuse compagnie, qu'il ne joue pas à la roulette russe dans une cave, ou bien se prend des coups par son vieux professeur de karaté ? Disons qu'accessoirement, il doit chercher le meurtrier de garçonnets qui lance d'atroces vidéos de ses forfaits sur le net.

Zack le policier sado-maso d'un duo d'auteurs suédois Kallentoft et Lutteman est de retour un an après un premier volet particulièrement explosif, et là encore, on peut dire que ça fait mal.

Ça fait mal à Zack donc, aux méchants et au lecteur aussi.

Avis aux amateurs, « Léon » se lit d'une traite comme Zack sniffe un rail de coke dans les toilettes d'un rade mal fréquenté, mais le mythe de la Suède, pays nordique où il fait bon vivre, en prend un sacré coup. Zack, héros moderne, Hercule 2.0, devra affronter le Lion de Némée en même temps que ses propres démons.

A bout de souffle le lecteur est partagé, vivement que cela se termine et vivement la suite. Il reste encore dix travaux à Zack pour trouver la sérénité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..