Critique de iris29

Léon , deuxième tome des aventures de Zack Herry , inspecteur de police suédois , toujours sur le fil du rasoir , car il doit choisir entre sa part solaire et sa part sombre. Ami d'enfance d'un dealer, il a une fâcheuse tendance à se détruire lentement mais gentiment , notamment en se repoudrant le nez … Brisé par une mère violente, il n'a de cesse que d'enquêter sur son passé.
Heureusement son dévouement professionnel le maintient sur les rails^^, ainsi que sa petite voisine Ester avec qui il se comporte en grand frère , et sa petite amie Mera .
C'est un jeune homme donc , très occupé ,qui devra avec ses collègues résoudre le meurtre , d'un jeune migrant orphelin, et l'enlèvement du fils d'un homme très fortuné.
On ne s'ennuie pas une seconde dans cette série , entre l'enquête, la vie personnelle de Zack, celles de ses collègues. le petit reproche que je ferai c'est que les caractères des uns et des autres sont abordés un peu trop superficiellement pour moi. Les rebondissements , l'action, sont privilégiés au détriment d'une certaine profondeur ou introspection. le rythme est nerveux, parfois crée artificiellement par des phrases courtes. Des phrases choc.
A peine fini ce tome 2, je me suis plongée dans le 3 , et même constat : les auteurs font parfois dans la surenchère.
C'est une série agréable qui va à cent à l'heure comme son personnage principal.

Challenge Mauvais Genres