Critique de pdupaty

Je connaissais Mons Kallentoft pour sa série de polars avec l'inspectrice Malin Fors, policière suédoise talentueuse mais torturée et alcoolique. Il s'est associé avec le journaliste Marcus Lutteman pour une nouvelle série sur un autre flic à l'esprit torturé : Zack Herre. Il a 28 ans, c'est le flic le plus jeune de la brigade criminelle de Stockholm, mais il cumule les addictions et a pour meilleur ami un dealer d'origine marocaine qu'il connait depuis l'enfance et qui lui fournit sa coke. Un modèle d'équilibre, quoi ! Et les affaires qu'il traite n'ont pas de quoi le faire aller bien. Dans ce deuxième tome de la série, il est confronté à des enlèvements d'enfants, qui se font filmer en train de se faire massacrer par un homme déguisé en lion.
Alors que le style de Kallentoft que je connaissais avec sa série sur Malin Fors était bien dans le style scandinave (donc plus axé sur l'atmosphère glauque et la psychologie torturée des personnages que sur l'action), le fait d'écrire à quatre mains a donné bien plus de peps à son style. Ca reste noir à souhait (ça l'est même peut être encore plus) mais en prime il y a énormément d'action, de suspense et des rebondissements à gogo. L'histoire est très prenante et on ne lâche pas le livre, du début à la fin.