AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Capridegh


Je prends enfin le temps de vous parler aujourd'hui de mon coup de coeur du mois dernier : Pacte avec le vampire, le premier tome d'une trilogie vampirique des années 90, saluée sur la toile par ses lecteurs pas bien nombreux. C'est au détour d'un challenge de lecture que j'ai entendu parler de ce roman, de son ambiance et de son vampire mystérieux et que je me suis ensuite procurée un exemplaire d'occasion, le livre n'étant plus imprimé par Pocket (quel regret !).

Pacte avec le vampire m'a littéralement hypnotisée. On y retrouve les codes du drame vampirique comme on les aime avec une bonne dose de gothique envoûtante et avec la présence d'un vampire ultra charismatique qui vous glace par sa simple présence. Pacte avec le vampire est écrit sous forme de journaux intimes, ceux des trois personnages principaux, ce qui accentue l'immersion totale dans l'histoire. On retrouve alors trois tons et trois styles d'écriture différents, mais aussi trois relations différentes avec Vlad et elles sont chacune vécues et lues avec une certaine passion. Mais le véritable héros de l'histoire est Arkady, ce mari et futur père, ce bonhomme qui est presque un peu long à la détente mais qui n'épargnera rien ni personne lorsqu'il aura compris les véritables enjeux de sa relation avec son oncle.

Ce premier tome des Journaux de la famille Dracul est parfait en tout point. Son décor est beau, ses personnages sont travaillés, son écriture est très soignée et sa trame n'ennuie jamais ! Pacte avec le vampire se montre toujours plus intrigant au fil des pages et il monte en puissance jusqu'à une fin en apothéose et inattendue. Avec ses passages parfois très sexy, parfois très gore, avec ses références au classique du genre et ses informations minutieuses, la lecture de ce Pacte est tout simplement captivante et inoubliable...
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}