Critique de jcvetil

Edité chez Oskar éditeur sous l'appellation "Les romans de la colère", Ahmed Kalouaz nous livre un récit jeunesse sur le dur sujet de la pédophilie.
Félix est un bon sportif. Il est est dans un club d'athlétisme dans son village de haute-Savoie où il exerce dans la course de demi-fond.
Un jour, il apprend que sa meilleure amie, Charlotte, a été victime d'attouchements par leur entraîneur. Félix va la venger !
En effet, à l'aide d'une batte de base-ball prêtée par un copain, il va s'attaquer à l'entraîneur en l'assénant de coups de batte au niveau du genou.
Après avoir été interrogé par le gendarme chargé de l'affaire, celui-ci va le poursuivre pour coups et blessures avec préméditations. Aucune poursuite pour pédophilie.
Mais aidé par sa famille, ses amis et de nouveaux témoignages, Félix va se démener pour faire éclater la vérité.
Ce roman jeunesse traite d'un sujet malheureusement d'actualité : La pédophilie. Ahmed Kalouaz trouve les mots justes dans ce récit afin d'alerter une jeunesse non à l'abris de ces prédateurs.
Même si ce roman me paraît simpliste pour le lecteur que je suis, ce genre de récit est utile afin de dénoncer ces faits abominables.
Un livre que je conseille aux parents et à leurs enfants.