Critique de Julitdelaromance

Comme une connexion d'âmes qui dépasse la raison, certaines personnes, vivent un amour inconditionnel, hors norme, qui ne rentre dans aucun schéma d'amour classique. Mais l'accès à cet amour absolu peut avoir un prix. Il ne faut surtout pas croire que ce soit facile. Non, loin de là ! le parcours pour y arriver est semé d'embûches et de beaucoup d'obstacles. Mais un lien, un fil rouge invisible qui les lie entre elles, va les pousser à se rencontrer, s'apprivoiser, se déchirer mais surtout les guider à travers la confusion et le désordre de la vie pour ne pas qu'ils se perdent.
Âme perdue en plein coeur de la Cité des Anges, Jett Campbell, sulfureux chanteur du groupe de Rock "Black Fidelity", au tempérament caractériel et excessif, n'est plus que colère, douleur et souffrance. Détruit par sa rupture avec son amour de jeunesse, il sombre petit à petit dans les méandres d'une autodestruction mettant sa vie et le futur de son groupe en danger. Véritable exutoire, la dépravation, les excès et la noirceur des paradis artificiels, rythment son quotidien et ses nuits. Incision nette et précise, cette séparation a emprisonné son coeur, l'anesthésiant de toute émotion. Il ne ressent plus rien, replié sur lui-même, sa vie lui semble fade et triste, jusqu'à perdre tout engouement dans ce pour quoi il excelle le plus, la musique.
Tel le murmure d'un Tom Booker*, Lynn Jefferson va être mise sur la route de Jett intentionnellement à la demande de Sean, son frère, décidé à réagir et à trouver la solution pour le sortir de cette déchéance. Assistante personnelle pour les stars, reconnue dans sa profession pour son professionnalisme et son aisance à s'adapter à tout type de situation, elle va avoir la mission désespérée de réussir à délivrer Jett de son mal-être, à le désintoxiquer, au sens propre comme au figuré, et à lui redonner goût à la vie. Pleine d'énergie, toujours positive, Lynn est une femme qui contrôle sa vie de A à Z. Tout est réfléchi et pensé, comme toutes les notes d'une partition, chacune à sa place et aucun grain de sable ne doit venir perturber l'harmonie de cette mélodie parfaite en apparence. Derrière cette allure combative, Lynn est emplie de souvenirs qui empoisonnent son être. Malgré l'amour et le soutient que lui portent Amy et Lucas, ses deux meilleurs amis inséparables et indissociables à son équilibre, elle est devenue hermétique aux relations et ne fait plus confiance aux hommes.
Cette rencontre, explosive et électrique, entre ces deux êtres brisés par leur passé et accidentés par l'amour, nous plonge dans une violence émotionnelle où les douleurs respectives de Lynn et Jett vont avoir un effet dévastateur sur les carapaces capitonnées construites par chacun. Au-delà des sens qu'elle se refuse depuis longtemps à écouter, au contact de cet homme magnétique, terriblement sexy, complexe et vulnérable, Lynn va être touchée par son âme meurtrie. Au risque d'ouvrir à nouveau son coeur, Jett ressuscite en elle une exaltation de sa sensualité, de ses sensations et de son plaisir.
Un vertige d'émotions et de désirs intenses sur leur corps et leur coeur qui va les mettre à l'épreuve de sentiments irrémédiables et douloureux. Et quand le passé vient bousculer et semer le chaos dans cette relation déjà si fragile, le lien si difficilement établi peut être rompu. Car l'amour, s'il est manipulé, peut devenir un véritable poison, sournois et destructeur.
J'ai eu le coeur serré à la lecture des dernières lignes du tome 1. Instable émotionnellement, j'étais partagée entre sentiments de tristesse, de rage et d'incompréhension. Des émotions qui m'ont envahies comme elles ont envahi Lynn. J'étais perdue entre haine et sollicitude, en demi-teinte pour Jett, perdu lui aussi dans son abime du passé.
Il y a énormément d'amour, de tendresse mais aussi beaucoup de détresse entre ces deux êtres, qui finalement n'ont besoin que d'un seul souffle, le leur à eux, pour retrouver le goût de l'envie et de la vie. Mais les démons d'un passé en rédemption peuvent faire basculer la fragilité d'un souffle retrouvé. Tout peut-être compromis en une seconde, par un geste ou une attitude, qui marqueront la suite de leur histoire.
On ne peut pas non plus rester insensible à ce cri de détresse. Celui d'un frère, Sean, rongé par la peur du comportement autodestructeur que s'inflige Jett. Un amour fraternel sans limite qui les unit et pour lequel Sean mettra tout en oeuvre pour sauver son frère de ses démons qui vont et viennent. Il va être présent pour lui, bienveillant et protecteur. Assurant l'interface entre Jett et le groupe, il va veiller à ce que la situation interfère le moins possible avec leurs obligations professionnelles, celles que le groupe des Black Fidelity a vis à vis de son public mais aussi de la maison de disques. Sean, dès le départ, a emporté mon coeur. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage si attachant et bienfaiteur pour son frère. Comme un ange gardien, il est celui qui va relier les deux parties du fil rouge de Jett et Lynn. Toujours là pour eux.
Un début de T2 qui avait pansé mon état d'âme, me transposant dans une harmonie sensuelle et idyllique. Je ne pouvais pas imaginer, que j'allais refaire un tour sur ces montagnes russes, de sentiments destructeurs et déchirants. Un tome plus sombre et qui nous embarque dans une tourmente infernale. Celle du sacrifice qu'on peut faire par amour au-delà des promesses qu'ils ont pu se faire. Il y a une scène qui vous marque plus que d'autres, en ce qui me concerne, ce sera ce passage dans le bar, où l'on ressent exactement le tsunami intérieur que ressent Jett à ce moment-là. C'était juste très "déstabilisant", j'étais spectatrice de sa détresse. Un passage retranscrit de façon si réel, que c'en était troublant. J'aurais tant aimé pouvoir intervenir et l'aider à cet instant.
A partir de là, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, m'abreuvant de leur parole, de leur regard, de leur souffle. de cette tension qui vire à la survie, parce qu'ils ont ce besoin unique pour survivre que de se posséder, de façon viscérale et indissociable. Shelby pourrait faire un chapitre exempt de tout dialogue entre eux, tant leur comportement, leur attirance, ce fil rouge dont elle évoque la légende est si fort et unique qu'on devine leurs pensées et leurs sentiments. C'est pur, c'est enivrant et pourtant si déchirant que c'en est addictif.
Je crois, non, je suis sûre, à la lecture de ces dernières lignes, que mon coeur est en suspens, ma respiration en apnée, réclamant tous les deux la dose nécessaire de cet amour si fragile et si fort à la fois. Entre passion, manipulation, jeu de pouvoir et vengeance, ce tome 2 m'a rendue dingue et complètement accro. Magicienne d'une mélancolie palpable à tous les chapitres de cette sublime histoire, merci Shelby pour ce magnifique moment passé avec eux.
Un énorme coup de coeur pour lequel je suis tellement impatiente de retrouver la suite, le 15 Novembre, date de sortie du prochain et dernier tome qui va nous renverser le coeur.
Parce que c'est lui et que c'est elle ..
Je vous invite à écouter la chanson Eternal Regrets de Evenline qui marque de façon significative cette histoire.
Lien : https://julitdelaromance.wor..