AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 37 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Lynn est embauchée par le groupe Black Fidelity pour aider leur chanteur a reprendre pied. Depuis sa rupture, Jett Campbell s'est enfoncé du côté obscur de la force; sexe, drogue et alcool sont devenus des rendez-vous quotidiens. Aidée du Sean, le frère aîné de Jett, elle a quelque semaines pour le remettre sur pied avant leur tournée nationale.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui oscille vers la dark romance sans y tomber. Comme elle était disponible dans l'abonnement Audible, c'est à travers la voix de deux lecteurs que je suis entrée dans l'intimité de Black Fidelity. Si on fait fi du fait que tout le monde semble outrageusement beau ou sublime (c'est tellement répété sous différentes formes à propos de Jett que j'ai fini par ne pas vraiment pouvoir me le représenter), on se laisse très vite entraîner dans le sillage de ce chanteur de rock et de son assistante.

J'ai particulièrement bien aimé le personnage masculin, sans doute aussi parce que le lecteur était juste parfait par le rôle. Ce n'est pas toujours gagné d'avance quand une autrice s'attaque à construire un mâle devant lequel toutes les femmes se pâment, qui est bousculé par ses démons intérieurs et qui doit rester par ailleurs "normal" pour la lectrice en attente d'une histoire d'amour crédible et qui la fera rêver. Et le pari est réussi par Shelby Kaly tant Jett est loin de la caricature qu'on pourrait craindre, il est à la fois attachant et détestable, juste parfait pour ce genre littéraire.

Quelques scènes érotiques émaillent le récit et l'une d'elle, racontée du point de vue de Jett, lue excellemment par Julien Allouf, était particulièrement bien réussie.

Bref une romance moderne, sur le fil des écueils du genre et qui a su garder son équilibre jusqu'au bout. Sur la fin, j'avoue que le personnage de Lynn m'a un peu agacée (ce qui m'arrive souvent avec les personnages féminins, donc, ça ne m'inquiète pas pour la suite) et j'ai terriblement envie de démarrer le tome 2 sans attendre.
Commenter  J’apprécie          120
En règle générale je lis très peu de romance axée sur les groupes de musique car souvent et en général c'est plus ou moins la même chose. J'ai voulu avec ce premier casser mes préjugés tout en espérant que ce serait la bonne lecture. Et là BINGO !
Lynn n'aime pas les paillettes. Pourtant elle évolue dans un monde où le moindre faux pas peut anéantir une carrière. Assistante personnelle, son professionnalisme est reconnu par une multitude de célébrités de tout bord. Son empathie, sa manière de concevoir la vie, son hygiène de vie et sans oublier sa personnalité à la fois douce et pimpante, Lynn est une jeune femme attachante et persévérante. On lui réclame fréquemment ses services et c'est tout à son honneur. Lynn est une végan accomplie qui prend soin d'elle par le sport et loin des excès en tout genre. Alors quand son nouveau contrat la mène auprès du dernier groupe de musique à la mode, Lynn ne peut qu'être ahurie face à cette déchéance carrément apocalyptique. Engagée pour requinquer le célèbre chanteur Jett Campbell, figure emblématique des Black Fidelity, elle devra user de touts ses moyens pour accomplir un heureux miracle.


Jett est un homme abîmé qui se noie allègrement dans les excès multiples. Alcool, sexe à outrance et drogue, Jett n'est plus qu'une âme en peine à la recherche d'une rédemption qui ne veut guère de lui. Égoïste, parfait manipulateur, un franc parler acerbe, un comportement désagréable qui en déroute plus d'un.


Leur première rencontre a tout du scénario du bad trip. Pourtant le « quelque chose » se produit. Une alchimie qui va les porter sur le chemin difficile de la résilience. Deux âmes en peine qui s'unissent au diapason de leurs tourments. Une idylle naissante, foudroyante et miraculeuse car les démons du passé n'attendent que la faille pour s'immiscer et rallumer le feu de l'enfer.


Shelby Kaly nous offre une overdose d'émotions qui s'épanouit et s'autodétruit. Une plume hyper addictive qui m'a fait vivre quelques heures tumultueuses avec cette aisance que j'adore trouver dans les romances. Les pages s'avalent et défilent au rythme d'une histoire où les rebondissements nous tordent les tripes, nous font pleurer, nous font rire, nous font s'alanguir. Shelby Kaly frappe formidablement bien avec une histoire qui sort légèrement des sentiers battus. L'atmosphère se veut tendue à souhait où quelques rares moments de plénitude arrivent à s'infiltrer. Les personnages sont captivants, à la fois rustres et tendres. Un premier tome qui en jette bien plus que je ne l'aurais cru. Un final totalement tonitruant qui laisse présager une suite aussi mystérieuse que torride. Je suis curieuse de savoir quels risques a pris l'auteure.


Une romance qui mérite largement votre attention ! A découvrir sans faute et à croquer avec envie !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Comme une connexion d'âmes qui dépasse la raison, certaines personnes, vivent un amour inconditionnel, hors norme, qui ne rentre dans aucun schéma d'amour classique. Mais l'accès à cet amour absolu peut avoir un prix. Il ne faut surtout pas croire que ce soit facile. Non, loin de là ! le parcours pour y arriver est semé d'embûches et de beaucoup d'obstacles. Mais un lien, un fil rouge invisible qui les lie entre elles, va les pousser à se rencontrer, s'apprivoiser, se déchirer mais surtout les guider à travers la confusion et le désordre de la vie pour ne pas qu'ils se perdent.
Âme perdue en plein coeur de la Cité des Anges, Jett Campbell, sulfureux chanteur du groupe de Rock "Black Fidelity", au tempérament caractériel et excessif, n'est plus que colère, douleur et souffrance. Détruit par sa rupture avec son amour de jeunesse, il sombre petit à petit dans les méandres d'une autodestruction mettant sa vie et le futur de son groupe en danger. Véritable exutoire, la dépravation, les excès et la noirceur des paradis artificiels, rythment son quotidien et ses nuits. Incision nette et précise, cette séparation a emprisonné son coeur, l'anesthésiant de toute émotion. Il ne ressent plus rien, replié sur lui-même, sa vie lui semble fade et triste, jusqu'à perdre tout engouement dans ce pour quoi il excelle le plus, la musique.
Tel le murmure d'un Tom Booker*, Lynn Jefferson va être mise sur la route de Jett intentionnellement à la demande de Sean, son frère, décidé à réagir et à trouver la solution pour le sortir de cette déchéance. Assistante personnelle pour les stars, reconnue dans sa profession pour son professionnalisme et son aisance à s'adapter à tout type de situation, elle va avoir la mission désespérée de réussir à délivrer Jett de son mal-être, à le désintoxiquer, au sens propre comme au figuré, et à lui redonner goût à la vie. Pleine d'énergie, toujours positive, Lynn est une femme qui contrôle sa vie de A à Z. Tout est réfléchi et pensé, comme toutes les notes d'une partition, chacune à sa place et aucun grain de sable ne doit venir perturber l'harmonie de cette mélodie parfaite en apparence. Derrière cette allure combative, Lynn est emplie de souvenirs qui empoisonnent son être. Malgré l'amour et le soutient que lui portent Amy et Lucas, ses deux meilleurs amis inséparables et indissociables à son équilibre, elle est devenue hermétique aux relations et ne fait plus confiance aux hommes.
Cette rencontre, explosive et électrique, entre ces deux êtres brisés par leur passé et accidentés par l'amour, nous plonge dans une violence émotionnelle où les douleurs respectives de Lynn et Jett vont avoir un effet dévastateur sur les carapaces capitonnées construites par chacun. Au-delà des sens qu'elle se refuse depuis longtemps à écouter, au contact de cet homme magnétique, terriblement sexy, complexe et vulnérable, Lynn va être touchée par son âme meurtrie. Au risque d'ouvrir à nouveau son coeur, Jett ressuscite en elle une exaltation de sa sensualité, de ses sensations et de son plaisir.
Un vertige d'émotions et de désirs intenses sur leur corps et leur coeur qui va les mettre à l'épreuve de sentiments irrémédiables et douloureux. Et quand le passé vient bousculer et semer le chaos dans cette relation déjà si fragile, le lien si difficilement établi peut être rompu. Car l'amour, s'il est manipulé, peut devenir un véritable poison, sournois et destructeur.
J'ai eu le coeur serré à la lecture des dernières lignes du tome 1. Instable émotionnellement, j'étais partagée entre sentiments de tristesse, de rage et d'incompréhension. Des émotions qui m'ont envahies comme elles ont envahi Lynn. J'étais perdue entre haine et sollicitude, en demi-teinte pour Jett, perdu lui aussi dans son abime du passé.
Il y a énormément d'amour, de tendresse mais aussi beaucoup de détresse entre ces deux êtres, qui finalement n'ont besoin que d'un seul souffle, le leur à eux, pour retrouver le goût de l'envie et de la vie. Mais les démons d'un passé en rédemption peuvent faire basculer la fragilité d'un souffle retrouvé. Tout peut-être compromis en une seconde, par un geste ou une attitude, qui marqueront la suite de leur histoire.
On ne peut pas non plus rester insensible à ce cri de détresse. Celui d'un frère, Sean, rongé par la peur du comportement autodestructeur que s'inflige Jett. Un amour fraternel sans limite qui les unit et pour lequel Sean mettra tout en oeuvre pour sauver son frère de ses démons qui vont et viennent. Il va être présent pour lui, bienveillant et protecteur. Assurant l'interface entre Jett et le groupe, il va veiller à ce que la situation interfère le moins possible avec leurs obligations professionnelles, celles que le groupe des Black Fidelity a vis à vis de son public mais aussi de la maison de disques. Sean, dès le départ, a emporté mon coeur. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage si attachant et bienfaiteur pour son frère. Comme un ange gardien, il est celui qui va relier les deux parties du fil rouge de Jett et Lynn. Toujours là pour eux.
Un début de T2 qui avait pansé mon état d'âme, me transposant dans une harmonie sensuelle et idyllique. Je ne pouvais pas imaginer, que j'allais refaire un tour sur ces montagnes russes, de sentiments destructeurs et déchirants. Un tome plus sombre et qui nous embarque dans une tourmente infernale. Celle du sacrifice qu'on peut faire par amour au-delà des promesses qu'ils ont pu se faire. Il y a une scène qui vous marque plus que d'autres, en ce qui me concerne, ce sera ce passage dans le bar, où l'on ressent exactement le tsunami intérieur que ressent Jett à ce moment-là. C'était juste très "déstabilisant", j'étais spectatrice de sa détresse. Un passage retranscrit de façon si réel, que c'en était troublant. J'aurais tant aimé pouvoir intervenir et l'aider à cet instant.
A partir de là, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, m'abreuvant de leur parole, de leur regard, de leur souffle. de cette tension qui vire à la survie, parce qu'ils ont ce besoin unique pour survivre que de se posséder, de façon viscérale et indissociable. Shelby pourrait faire un chapitre exempt de tout dialogue entre eux, tant leur comportement, leur attirance, ce fil rouge dont elle évoque la légende est si fort et unique qu'on devine leurs pensées et leurs sentiments. C'est pur, c'est enivrant et pourtant si déchirant que c'en est addictif.
Je crois, non, je suis sûre, à la lecture de ces dernières lignes, que mon coeur est en suspens, ma respiration en apnée, réclamant tous les deux la dose nécessaire de cet amour si fragile et si fort à la fois. Entre passion, manipulation, jeu de pouvoir et vengeance, ce tome 2 m'a rendue dingue et complètement accro. Magicienne d'une mélancolie palpable à tous les chapitres de cette sublime histoire, merci Shelby pour ce magnifique moment passé avec eux.
Un énorme coup de coeur pour lequel je suis tellement impatiente de retrouver la suite, le 15 Novembre, date de sortie du prochain et dernier tome qui va nous renverser le coeur.
Parce que c'est lui et que c'est elle ..
Je vous invite à écouter la chanson Eternal Regrets de Evenline qui marque de façon significative cette histoire.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
j'aime les histoires de rockeur. J'y plonge toujours avec délice, toujours prête à en découvrir le coté obscur. Mais j'ai des références et je suis très difficile.

J'avoue que pour celui là à la lecture du résumé, j'ai un peu tiqué. Des histoires d'assistantes personnelles qui viennent assister le leader du groupe à sortir de l'enfer de la drogue, j'en ai déjà lu quelques uns. Mais soit, il est sur ma liseuse, lisons le.

Bon première chose, moi, j'aime les livres, j'aime que les belles histoires soient mises en valeur dans de beaux écrins. Ben là, oups, loupé.

Bon, je suis là pour le texte après tout, je continue. Je regarde la playlist « rock », c'est pas très rock, mais continuons, ils auront peut être une signification particulière dans le roman.

J'avoue être déçue, j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman mais je n'ai pas accroché. Pour adapter une chanson de Jacky Quartz (pas très rock non plus pour l'exemple ) « On revoit le début et on connait déjà la fin. »

« la femme qui murmure à l'oreille des stars » est un peu trop fleur bleue, trop fragile pour être crédible auprès d'un grand méchant rockeur accro à la drogue et au sexe (mais pas trop au rock car il n'en fait pas tant que ça dans ce tome)

Vous allez dire, elle démonte le livre (oui, je vous connais)

Non, pas du tout, l'histoire est correcte, même si c'est un thème éculé, mais il aurait pu être beaucoup plus sympa. Je trouve personnellement (et encore une fois, ça n'engage que moi) que tout va trop vite, elle le voit, hop, un tour au lit (c'est vrai que vu la description du gars, elle aurait tort de s'en priver), elle est raide dingue de lui (non, je ne la ferais pas celle là, elle est trop facile) et après ben voilà quoi… (vous ne pensez tout de même pas que je vais vous raconter la suite).

Je regrette que l'auteur ne nous ait pas plongés dans le thème. C'est une vie passionnante et peut être qu'on aurait mieux compris le pourquoi de l'état de Jett. La fin, bien que prévisible, annonce une suite intéressante, je la lirais probablement.
Lien : http://patincouffinpatatipat..
Commenter  J’apprécie          10
Romance dans l'univers de la musique et de ses travers, ici la drogue et l'alcool. Également des sujets délicats comme la violence conjugale. L'histoire est bien posée mais n'est pas pour moi. Je n'ai pas été convaincue par les deux personnages principaux et les personnages secondaires, je n'ai pas réussi à me mettre dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement ce n'était pas une lecture pour moi.
Trop de clichés, des personnages immatures.
La plume était très simple ce qui est normale puisqu'il s'agit du premier livre de l'auteure.

Il sont mignon ensemble mais l'intrigue ne me fait pas palpiter.

Mais j'ai adoré My girl de la même autrice qui a été une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, parlons de Black fidelity de @shelbykaly aux éditions @black_ink_editions écouté en Livre audio avec @audible_fr.

Bien que j'ai eu du mal à me faire au voix, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. L'histoire est sympa, les personnages aussi.

Lynn une assistante de star. Son job, leur facilité la vie. Cette jeune femme avec un passé bien sombre, va avoir pour nouvelle mission d'aider le chanteur d'un groupe célèbre à se sevrer.

Jett, chanteur du groupe Black Fidelity n'arrive pas à se remettre de sa rupture, pour tenter d'oublier son ex, il noie sa douleur dans l'alcool, la drogue et le sexe.
Nos deux personnages avec un sombre passé vont alors s'isoler à la campagne pour aider Jett à s'en sortir.
La plume de l'auteur est fluide et addictive, on plonge très facilement dans l'histoire. On suit nos deux héros à travers leur moment de complicité, de joie, leurs premiers émois mais aussi leurs peines et la découverte de leurs sombre passé.
Ce premier tome est très réussi et j'ai enchainé avec le tome 2, cependant petit bémol sur la fin ou on part sur un quiproquo classique et ou les personnages ne prennent pas le temps de s'expliquer. du coup ça prend (à mon sens) des proportion too much qu'on arrive à comprendre un peu mieux une fois le deuxième livre entre les mains. Mais c'est dommage

Quoi qu'il en soit un roman et une plume que je vous recommande vraiment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vous parlez de Black Fidelity, c'est un peu particulier pour moi puisque c'est un peu LE livre qui est parvenu a marquer mon année 2022 😍 Bien sûr, y'a eu d'autres coups de coeurs, d'autres perles rares, mais je suis ressorti de ma lecture de BF complètement accro, chamboulée, à la fois en adoration pour la plume de @shelbykaly, et à la fois complètement détruite par toutes les émotions véhiculées dans ce roman ! J'ai réellement été touché par l'histoire de nos deux héros torturés - parce qu'on ne peut pas définir ca autrement, hein.

Je ne pleure pas lors de mes lectures. JAMAIS. Mais Shelby a réussi ce joli exploit de m'émouvoir jusqu'aux larmes 😭 Je pense que d'une certaine manière, ça en dit long sur son talent et la perfection de ce roman ! Clairement, nos protagonistes en bavent, en chient, mais ils nouent cette relation si belle qui decoule du désespoir, de leurs passés brisés, de leurs coeurs fracturés, ce qui rend leurs histoires encore plus belle, encore plus précieuse malgré le mal qu'ils peuvent se faire !

⚠ moment de prévention : accrochez vos coeurs, Shelby ne vous fera aucun cadeau 🙈

On aborde un contexte duquel je suis de plus en plus friande : la musique, la scène. Un milieu qui fait rêver, mais qui se veut assez sombre, assez destructeur, et c'est très bien abordé pat l'auteure, qui mêle ceux là à d'autres sujets tel que l'amour, les blessures passés, la confiance ! le mélange parfait en outre 😍

Jett m'a très vite touché et charmé. Je me rappelle avoir très vite succomber pour lui malgré l'aura sombre qu'il dégageait 🙈 il dégage un charisme à travers chacune de ses prises de parole qui est assez dingue. C'est un personnage complexe, torturé, qui n'arrive pas à se reconstruire, et dans un cercle d'autodestruction perpétuelle 😭

A côté de ça, Lynn est une jeune femme qui malgré un passé sombre, ne souhaite plus se laisser marcher sur les pieds et encore moins se laisser détruire par son passé. Elle est bien décidé à lutter et pour cela, elle se donne coûte que coûte dans son travail dans laquelle elle est plus que talentueuse. C'est la touche de lumière dans cet univers sombre, tortueux. C'est l'étincelle de vie, la bulle d'air qui permettra peut-être a Jett de remonter la pente.

A eux deux, ils forment un duo que l'on n'attendait pas. Qui promet de se fracasser la gueule. Qui promet milles déchirures et crises de larmes. Mais qui promet aussi de faire pétiller vos yeux. C'est un duo magnifique, tout autant que la plume de Shelby qui est renversante et oh combien addictive.

Bref, si vous voulez chialer votre race - non je déconne (à peine) .... si vous voulez de l'émotion, des personnages de dingue, une alchimie, des pleures, des rires, de la tension, de la colère, et bien plus encore, foncez ce livre est pour vous.
Si vous voulez du sombre, de la douleur, des coeurs fracassés, torturés, brisés, foncez ce livre est pour vous.
Si vous voulez aimer, craquer pour des personnages hors normes, charmants, attachants, touchant, foncez ce livre est pour vous.
En fait, quoi que vous recherchiez, foncez ce livre est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire que je découvre avec cette réédition. J'ai été immédiatement embarqué dans le monde des stars et du rock. Nous faisons la connaissance de Lynn qui devra assister Jett, chanteur et leader du groupe Black Fidelity, au fond du gouffre. La cohabitation, non consenti par la rockstar, va être compliquée.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Jett ou Lynn. Deux personnages torturés par leurs démons du passé et qui se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. J'ai aimé cette symbiose qui nait, leur fragilité et les émotions qui se dégagent.

Peut-être pas un coup de coeur mais je n'ai rien à reprocher à ce livre qui est totalement addictif du début jusqu'à la fin et se lit très bien. Quand on finit ce tome on a hâte de passer direct au suivant pour connaitre la suite de leur aventure.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie de m'évader dans l'univers musical. J'ai vu passer l'annonce de la sortie de Black Fidelity et l'univers m'a tout de suite charmée. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.
Lynn est assistante de star à Los Angeles. Elle est reconnue et se retrouve à devoir jouer la baby sitter pour Jett, la star du groupe Black fidelity.
Je suis fan de Lynn. C'est une femme forte qui a un passé douleureux que l'on découvre au cours de l'histoire. Elle a réussi à se relever, à avancer, entourée de ses meilleurs amis Lucas et Amy.

Jett est leader du groupe de musique. C'est un homme beau à se damner mais torturé par une rupture dont il se sent coupable. Devenu auto destructeur, son frère Sean lui impose Lynn. Et j'ai trouvé cette phase de “baby-sitting “ très émouvante. On découvre les faiblesses et les doutes de Jett. On découvre ses addictions et on le voit avec les yeux de Lynn. Son empathie nous le rend attachant et fragile mais en meme temps beau, viril et charmeur.

Elle est lumière là où il est ombre et leur histoire est quelque peu chaotique.
Lynn nous raconte majoritairement l'histoire. Parfois Jett prend le relai mais c'est travers ses yeux et ses ressentis à elle que l'on vit l'histoire.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le début du livre que je trouve émouvant et qui nous plonge dans la seconde chance de vivre heureux.

Puis est arrivée la fin du livre avec des rebondissements inattendus et je me suis énervée contre Jett. J'ai eu envie de lui taper dessus pour qu'il se bouge les fesses au lieu de se dégonfler. Je sais qu'il y a un tome 2 qui fera office de fin mais je garde un goût amer avec cette fin qui m'énerve. J'ai beaucoup d'appréhension pour la suite. J'ai peur du côté sombre des personnages et, même si j'ai envie que tout finisse en “Happy End”, je ne suis pas sûre de me lancer dans le tome 2.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}