Black Fidelity tome 1 sur 3
Black Ink Editions (23/06/2020)
3.91/5   37 notes
Lynn, jeune assistante renommée de Los Angeles, se retrouve à travailler pour le célèbre Jett Campbell. Sa mission est de le remettre dans le droit chemin, mais lui a pour devise "sexe, drogue et rock'n'roll"... Leur chemin ne va pas être un long fleuve tranquille, surtout quand des sentiments et des désirs contradictoires s'en mêlent et que le passé de Lynn ressurgit brutalement.
Que lire après Black Fidelity, tome 1 : Overdose (Au-delà des sens)Voir plus

Mine

Caroline Gaynes

3.80★ (70)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Lynn est embauchée par le groupe Black Fidelity pour aider leur chanteur a reprendre pied. Depuis sa rupture, Jett Campbell s'est enfoncé du côté obscur de la force; sexe, drogue et alcool sont devenus des rendez-vous quotidiens. Aidée du Sean, le frère aîné de Jett, elle a quelque semaines pour le remettre sur pied avant leur tournée nationale.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui oscille vers la dark romance sans y tomber. Comme elle était disponible dans l'abonnement Audible, c'est à travers la voix de deux lecteurs que je suis entrée dans l'intimité de Black Fidelity. Si on fait fi du fait que tout le monde semble outrageusement beau ou sublime (c'est tellement répété sous différentes formes à propos de Jett que j'ai fini par ne pas vraiment pouvoir me le représenter), on se laisse très vite entraîner dans le sillage de ce chanteur de rock et de son assistante.

J'ai particulièrement bien aimé le personnage masculin, sans doute aussi parce que le lecteur était juste parfait par le rôle. Ce n'est pas toujours gagné d'avance quand une autrice s'attaque à construire un mâle devant lequel toutes les femmes se pâment, qui est bousculé par ses démons intérieurs et qui doit rester par ailleurs "normal" pour la lectrice en attente d'une histoire d'amour crédible et qui la fera rêver. Et le pari est réussi par Shelby Kaly tant Jett est loin de la caricature qu'on pourrait craindre, il est à la fois attachant et détestable, juste parfait pour ce genre littéraire.

Quelques scènes érotiques émaillent le récit et l'une d'elle, racontée du point de vue de Jett, lue excellemment par Julien Allouf, était particulièrement bien réussie.

Bref une romance moderne, sur le fil des écueils du genre et qui a su garder son équilibre jusqu'au bout. Sur la fin, j'avoue que le personnage de Lynn m'a un peu agacée (ce qui m'arrive souvent avec les personnages féminins, donc, ça ne m'inquiète pas pour la suite) et j'ai terriblement envie de démarrer le tome 2 sans attendre.
Comme une connexion d'âmes qui dépasse la raison, certaines personnes, vivent un amour inconditionnel, hors norme, qui ne rentre dans aucun schéma d'amour classique. Mais l'accès à cet amour absolu peut avoir un prix. Il ne faut surtout pas croire que ce soit facile. Non, loin de là ! le parcours pour y arriver est semé d'embûches et de beaucoup d'obstacles. Mais un lien, un fil rouge invisible qui les lie entre elles, va les pousser à se rencontrer, s'apprivoiser, se déchirer mais surtout les guider à travers la confusion et le désordre de la vie pour ne pas qu'ils se perdent.
Âme perdue en plein coeur de la Cité des Anges, Jett Campbell, sulfureux chanteur du groupe de Rock "Black Fidelity", au tempérament caractériel et excessif, n'est plus que colère, douleur et souffrance. Détruit par sa rupture avec son amour de jeunesse, il sombre petit à petit dans les méandres d'une autodestruction mettant sa vie et le futur de son groupe en danger. Véritable exutoire, la dépravation, les excès et la noirceur des paradis artificiels, rythment son quotidien et ses nuits. Incision nette et précise, cette séparation a emprisonné son coeur, l'anesthésiant de toute émotion. Il ne ressent plus rien, replié sur lui-même, sa vie lui semble fade et triste, jusqu'à perdre tout engouement dans ce pour quoi il excelle le plus, la musique.
Tel le murmure d'un Tom Booker*, Lynn Jefferson va être mise sur la route de Jett intentionnellement à la demande de Sean, son frère, décidé à réagir et à trouver la solution pour le sortir de cette déchéance. Assistante personnelle pour les stars, reconnue dans sa profession pour son professionnalisme et son aisance à s'adapter à tout type de situation, elle va avoir la mission désespérée de réussir à délivrer Jett de son mal-être, à le désintoxiquer, au sens propre comme au figuré, et à lui redonner goût à la vie. Pleine d'énergie, toujours positive, Lynn est une femme qui contrôle sa vie de A à Z. Tout est réfléchi et pensé, comme toutes les notes d'une partition, chacune à sa place et aucun grain de sable ne doit venir perturber l'harmonie de cette mélodie parfaite en apparence. Derrière cette allure combative, Lynn est emplie de souvenirs qui empoisonnent son être. Malgré l'amour et le soutient que lui portent Amy et Lucas, ses deux meilleurs amis inséparables et indissociables à son équilibre, elle est devenue hermétique aux relations et ne fait plus confiance aux hommes.
Cette rencontre, explosive et électrique, entre ces deux êtres brisés par leur passé et accidentés par l'amour, nous plonge dans une violence émotionnelle où les douleurs respectives de Lynn et Jett vont avoir un effet dévastateur sur les carapaces capitonnées construites par chacun. Au-delà des sens qu'elle se refuse depuis longtemps à écouter, au contact de cet homme magnétique, terriblement sexy, complexe et vulnérable, Lynn va être touchée par son âme meurtrie. Au risque d'ouvrir à nouveau son coeur, Jett ressuscite en elle une exaltation de sa sensualité, de ses sensations et de son plaisir.
Un vertige d'émotions et de désirs intenses sur leur corps et leur coeur qui va les mettre à l'épreuve de sentiments irrémédiables et douloureux. Et quand le passé vient bousculer et semer le chaos dans cette relation déjà si fragile, le lien si difficilement établi peut être rompu. Car l'amour, s'il est manipulé, peut devenir un véritable poison, sournois et destructeur.
J'ai eu le coeur serré à la lecture des dernières lignes du tome 1. Instable émotionnellement, j'étais partagée entre sentiments de tristesse, de rage et d'incompréhension. Des émotions qui m'ont envahies comme elles ont envahi Lynn. J'étais perdue entre haine et sollicitude, en demi-teinte pour Jett, perdu lui aussi dans son abime du passé.
Il y a énormément d'amour, de tendresse mais aussi beaucoup de détresse entre ces deux êtres, qui finalement n'ont besoin que d'un seul souffle, le leur à eux, pour retrouver le goût de l'envie et de la vie. Mais les démons d'un passé en rédemption peuvent faire basculer la fragilité d'un souffle retrouvé. Tout peut-être compromis en une seconde, par un geste ou une attitude, qui marqueront la suite de leur histoire.
On ne peut pas non plus rester insensible à ce cri de détresse. Celui d'un frère, Sean, rongé par la peur du comportement autodestructeur que s'inflige Jett. Un amour fraternel sans limite qui les unit et pour lequel Sean mettra tout en oeuvre pour sauver son frère de ses démons qui vont et viennent. Il va être présent pour lui, bienveillant et protecteur. Assurant l'interface entre Jett et le groupe, il va veiller à ce que la situation interfère le moins possible avec leurs obligations professionnelles, celles que le groupe des Black Fidelity a vis à vis de son public mais aussi de la maison de disques. Sean, dès le départ, a emporté mon coeur. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage si attachant et bienfaiteur pour son frère. Comme un ange gardien, il est celui qui va relier les deux parties du fil rouge de Jett et Lynn. Toujours là pour eux.
Un début de T2 qui avait pansé mon état d'âme, me transposant dans une harmonie sensuelle et idyllique. Je ne pouvais pas imaginer, que j'allais refaire un tour sur ces montagnes russes, de sentiments destructeurs et déchirants. Un tome plus sombre et qui nous embarque dans une tourmente infernale. Celle du sacrifice qu'on peut faire par amour au-delà des promesses qu'ils ont pu se faire. Il y a une scène qui vous marque plus que d'autres, en ce qui me concerne, ce sera ce passage dans le bar, où l'on ressent exactement le tsunami intérieur que ressent Jett à ce moment-là. C'était juste très "déstabilisant", j'étais spectatrice de sa détresse. Un passage retranscrit de façon si réel, que c'en était troublant. J'aurais tant aimé pouvoir intervenir et l'aider à cet instant.
A partir de là, je n'ai pas pu m'arrêter de lire, m'abreuvant de leur parole, de leur regard, de leur souffle. de cette tension qui vire à la survie, parce qu'ils ont ce besoin unique pour survivre que de se posséder, de façon viscérale et indissociable. Shelby pourrait faire un chapitre exempt de tout dialogue entre eux, tant leur comportement, leur attirance, ce fil rouge dont elle évoque la légende est si fort et unique qu'on devine leurs pensées et leurs sentiments. C'est pur, c'est enivrant et pourtant si déchirant que c'en est addictif.
Je crois, non, je suis sûre, à la lecture de ces dernières lignes, que mon coeur est en suspens, ma respiration en apnée, réclamant tous les deux la dose nécessaire de cet amour si fragile et si fort à la fois. Entre passion, manipulation, jeu de pouvoir et vengeance, ce tome 2 m'a rendue dingue et complètement accro. Magicienne d'une mélancolie palpable à tous les chapitres de cette sublime histoire, merci Shelby pour ce magnifique moment passé avec eux.
Un énorme coup de coeur pour lequel je suis tellement impatiente de retrouver la suite, le 15 Novembre, date de sortie du prochain et dernier tome qui va nous renverser le coeur.
Parce que c'est lui et que c'est elle ..
Je vous invite à écouter la chanson Eternal Regrets de Evenline qui marque de façon significative cette histoire.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Je découvre cette duologie, éditée précédemment sous forme de trilogie. Ici elle a été retravaillée et nous est proposée sous forme de deux tomes. Je me suis lancée sans trop savoir quel genre de récit l'auteure proposait. Et je dois dire que j'ai été très vite embarquée dans l'histoire.

Une rock star en perdition qu'il faut remettre dans le droit chemin, voilà une idée qui a souvent été évoquée dans les romans. Il faut dire que cela correspond bien aux travers que ce métier peut engendrer : tomber facilement dans des addictions comme l'alcool, la drogue qui circulent en profusion dans ce milieu. Mais souvent, il y a un déclencheur qui pousse la rock star à débuter cette consommation illicite et c'est ici à cette cause que va devoir s'attaquer la jeune femme de cette romance. Lynn va être engagée pour sortir Jett Campbell de cette descente en enfer dans laquelle il est embourbé et qui risque d'entrainer tous ceux qui gravitent autour de lui. Il est le leader du groupe Black Fidelity et si lui coule, tous suivront et il ne se rend absolument pas compte de l'impact que son comportement peut avoir sur les autres, lui même embourbé dans cette auto destruction.

J'ai été très à l'écoute de l'état dans lequel se trouve Jett, aux abois et c'est la colère et le mépris qu'il a choisi comme manière de s'exprimer pour contrer tout ce qu'il vit. Il n'est pas seulement une rock star qui goute à tout, histoire de se défoncer pour faire la fête, non il est réellement dans une angoisse liée à une expérience qui aura laissé des traces sur lui. La trahison et au delà de cela, l'impact qu'a eu sa carrière sur lui et ceux qui l'entouraient, auront marqué son esprit, et il se considère ainsi comme quelqu'un de mauvais. Son opinion de lui-même est désarmante, car il se sent coupable de tout, des comportements qui ont conduit d'autres personnages à lui faire du mal notamment. Comment s'en sortir quand on a une piètre opinion de soi-même ? le gouffre dans lequel il est enlisé, est profond et on ne peut être que sensible à ce qu'il ressent. Bien entendu, son comportement est très intransigeant et il peut se comporter comme un véritable connard mais c'est sa façon de se protéger mais aussi de protéger les autres de sa « mauvaise influence ».

Lynn est alors un personnage fort intéressant, tout en contraste avec notre héros. C'est une jeune femme, posée et qui arrive à envisager les choses de façon positive, ce qui lui permet de mener à bien les missions qu'elle a dans le cadre de son travail d'accompagnement. Ses missions varient selon les demandes, elle est la personne qui assiste et seconde, souvent des personnalités connues, dans des moments de grands bouleversements ou de grande activité. Malgré son expérience qui n'est plus à prouver, elle va toutefois se retrouver désappointée face à Jett, qui n'ira pas avec le dos de la cuillère avec elle et avec l'initiative qu'elle puisse l'aider. il est bien entendu à la hauteur de sa réputation de charmeur, c'est déjà un fait indéniable, mettant à mal cette attirance qu'elle éprouve en sa présence, mais ce n'est pas cela qui l'empêchera d'agir avec professionnalisme. Jett va être virulent, parfois même violent, mettant à mal la résistance de la jeune femme. Elle arrivera toutefois à réagir comme il se doit et petit à petit, l'attitude de Jett s'adaptera à la situation, mais en passant par des moments difficiles de sevrage et d'acceptation de soi et de la situation.

Ce roman nous conte donc leur histoire à tous deux qui vont se rapprocher et partager plus qu'un travail. Ils se trouveront et se feront du bien, tant intimement qu'émotionnellement, et ce malgré l'interdit qui n'autorise pas de flirter avec un client. Ce rapprochement se fera en toute intimité, cachés aux yeux de tous : des proches comme des médias qui sont à l'affut des moindres faits et gestes. D'abord en huit clos, ils sauront s'apprivoiser l'un et l'autre et finiront par craquer pour cette attirance qu'ils éprouvent tous deux. J'ai beaucoup aimé toute cette période où petit à petit ils ont laissé tout naturellement les choses se faire. Entre la timidité et la crainte de Lynn, et la ferveur et le charme de Jett, ils ont su se compléter et se trouver, instaurant une belle relation.

Au delà de cette relation, nous découvrons aussi la personnalité de ces deux personnages principaux, en faisant quelques retours en arrière sur ce qu'ils ont vécu dans le passé. Ce passé qui les a conduit à devenir ceux qu'ils sont aujourd'hui. Jett, nous l'avons compris à subit une belle désillusion sur l'amour qu'il éprouvait pour une femme, et il ne croit plus en rien, et certainement pas à une relation stable et durable. C'est ce qui a provoqué ses addictions, mais ce travail qu'il va effectuer avec Lynn lui permettra de voir les choses différemment. Mais Lynn n'est pas seulement celle qui saura l'aider, elle l'accompagnera mais tirera aussi avantage de cette rencontre, quand Jett saura lui ouvrir des horizons différents sur la possibilité dune relation intime, sans crainte. le passé de Lynn est lourd et a eu des conséquences désastreuses sur sa vie et ses relations avec les hommes, c'est aussi cela que nous découvrirons.

L'ensemble forme un récit bien construit, rythmé par les rebondissements liés aux révélations, mais aussi à l'évolution des personnages qui vont se révéler au fil des pages qui se tournent. Ils évoluent au sein même de ce travail sur eux-mêmes qu'ils vont effectuer, mais aussi au coeur même de cette relation qui nait entre eux et s'épanouie envers et contre tout et qui sera semée d'embuches. Les émotions sont au rendez-vous, j'ai été très sensible à ce qu'ils ont tous deux éprouvés, d'abord face aux événements passés et donc aux émotions qu'ils ont ressenti et ressentent encore aujourd'hui. Puis vis à vis de tout ce que cette relation va provoquer comme remous dans leur vie.

A la fin de ce premier tome, on n'a qu'une envie, c'est continuer de suite sur la suite de leur histoire. Quand la vérité sur des faits passés ont explosé aux visages de ces deux personnages, mettant en lumière bien des comportements et réactions, cela a créé bien des bouleversements et on n'oublie pas les personnages malsains de leur passé, qui tenteront toujours de leur faire du mal. La fin est de celle que j'attendais et elle est faite de façon à vouloir découvrir ce qu'il va leur arriver. J'ai beaucoup aimé lire ce récit, les personnages m'ont été d'emblée touchants et je me suis très vite attachée à eux, souhaitant les voir s'épanouir ensemble. le milieu dans lequel ils gravitent tous deux, est un milieu particulièrement dangereux quand on est vulnérable, on peut facilement être atteins par la méchanceté de certains. J'ai hâte de replonger dans l'histoire de ce couple.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Vous parlez de Black Fidelity, c'est un peu particulier pour moi puisque c'est un peu LE livre qui est parvenu a marquer mon année 2022 😍 Bien sûr, y'a eu d'autres coups de coeurs, d'autres perles rares, mais je suis ressorti de ma lecture de BF complètement accro, chamboulée, à la fois en adoration pour la plume de @shelbykaly, et à la fois complètement détruite par toutes les émotions véhiculées dans ce roman ! J'ai réellement été touché par l'histoire de nos deux héros torturés - parce qu'on ne peut pas définir ca autrement, hein.

Je ne pleure pas lors de mes lectures. JAMAIS. Mais Shelby a réussi ce joli exploit de m'émouvoir jusqu'aux larmes 😭 Je pense que d'une certaine manière, ça en dit long sur son talent et la perfection de ce roman ! Clairement, nos protagonistes en bavent, en chient, mais ils nouent cette relation si belle qui decoule du désespoir, de leurs passés brisés, de leurs coeurs fracturés, ce qui rend leurs histoires encore plus belle, encore plus précieuse malgré le mal qu'ils peuvent se faire !

⚠ moment de prévention : accrochez vos coeurs, Shelby ne vous fera aucun cadeau 🙈

On aborde un contexte duquel je suis de plus en plus friande : la musique, la scène. Un milieu qui fait rêver, mais qui se veut assez sombre, assez destructeur, et c'est très bien abordé pat l'auteure, qui mêle ceux là à d'autres sujets tel que l'amour, les blessures passés, la confiance ! le mélange parfait en outre 😍

Jett m'a très vite touché et charmé. Je me rappelle avoir très vite succomber pour lui malgré l'aura sombre qu'il dégageait 🙈 il dégage un charisme à travers chacune de ses prises de parole qui est assez dingue. C'est un personnage complexe, torturé, qui n'arrive pas à se reconstruire, et dans un cercle d'autodestruction perpétuelle 😭

A côté de ça, Lynn est une jeune femme qui malgré un passé sombre, ne souhaite plus se laisser marcher sur les pieds et encore moins se laisser détruire par son passé. Elle est bien décidé à lutter et pour cela, elle se donne coûte que coûte dans son travail dans laquelle elle est plus que talentueuse. C'est la touche de lumière dans cet univers sombre, tortueux. C'est l'étincelle de vie, la bulle d'air qui permettra peut-être a Jett de remonter la pente.

A eux deux, ils forment un duo que l'on n'attendait pas. Qui promet de se fracasser la gueule. Qui promet milles déchirures et crises de larmes. Mais qui promet aussi de faire pétiller vos yeux. C'est un duo magnifique, tout autant que la plume de Shelby qui est renversante et oh combien addictive.

Bref, si vous voulez chialer votre race - non je déconne (à peine) .... si vous voulez de l'émotion, des personnages de dingue, une alchimie, des pleures, des rires, de la tension, de la colère, et bien plus encore, foncez ce livre est pour vous.
Si vous voulez du sombre, de la douleur, des coeurs fracassés, torturés, brisés, foncez ce livre est pour vous.
Si vous voulez aimer, craquer pour des personnages hors normes, charmants, attachants, touchant, foncez ce livre est pour vous.
En fait, quoi que vous recherchiez, foncez ce livre est pour vous.
En règle générale je lis très peu de romance axée sur les groupes de musique car souvent et en général c'est plus ou moins la même chose. J'ai voulu avec ce premier casser mes préjugés tout en espérant que ce serait la bonne lecture. Et là BINGO !
Lynn n'aime pas les paillettes. Pourtant elle évolue dans un monde où le moindre faux pas peut anéantir une carrière. Assistante personnelle, son professionnalisme est reconnu par une multitude de célébrités de tout bord. Son empathie, sa manière de concevoir la vie, son hygiène de vie et sans oublier sa personnalité à la fois douce et pimpante, Lynn est une jeune femme attachante et persévérante. On lui réclame fréquemment ses services et c'est tout à son honneur. Lynn est une végan accomplie qui prend soin d'elle par le sport et loin des excès en tout genre. Alors quand son nouveau contrat la mène auprès du dernier groupe de musique à la mode, Lynn ne peut qu'être ahurie face à cette déchéance carrément apocalyptique. Engagée pour requinquer le célèbre chanteur Jett Campbell, figure emblématique des Black Fidelity, elle devra user de touts ses moyens pour accomplir un heureux miracle.

Jett est un homme abîmé qui se noie allègrement dans les excès multiples. Alcool, sexe à outrance et drogue, Jett n'est plus qu'une âme en peine à la recherche d'une rédemption qui ne veut guère de lui. Égoïste, parfait manipulateur, un franc parler acerbe, un comportement désagréable qui en déroute plus d'un.

Leur première rencontre a tout du scénario du bad trip. Pourtant le « quelque chose » se produit. Une alchimie qui va les porter sur le chemin difficile de la résilience. Deux âmes en peine qui s'unissent au diapason de leurs tourments. Une idylle naissante, foudroyante et miraculeuse car les démons du passé n'attendent que la faille pour s'immiscer et rallumer le feu de l'enfer.

Shelby Kaly nous offre une overdose d'émotions qui s'épanouit et s'autodétruit. Une plume hyper addictive qui m'a fait vivre quelques heures tumultueuses avec cette aisance que j'adore trouver dans les romances. Les pages s'avalent et défilent au rythme d'une histoire où les rebondissements nous tordent les tripes, nous font pleurer, nous font rire, nous font s'alanguir. Shelby Kaly frappe formidablement bien avec une histoire qui sort légèrement des sentiers battus. L'atmosphère se veut tendue à souhait où quelques rares moments de plénitude arrivent à s'infiltrer. Les personnages sont captivants, à la fois rustres et tendres. Un premier tome qui en jette bien plus que je ne l'aurais cru. Un final totalement tonitruant qui laisse présager une suite aussi mystérieuse que torride. Je suis curieuse de savoir quels risques a pris l'auteure.

Une romance qui mérite largement votre attention ! A découvrir sans faute et à croquer avec envie !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

La douleur.
Celle qui vous arrache le cœur à coups de griffes acérées.
Celle qu'on ne voit pas venir.
Celle qui vous fait trembler de tout votre être, qui fait couler les larmes qui semblent être du sang, qui vous empêche de parler tant elle vous prend à la gorge.
Cette douleur, c'est la face cachée de l'amour.
Ma seule certitude en ce moment, c'est que je suis à ma place à ses côtés, et que je me battrai pour y rester.
Lynn est la douceur quand je suis la douleur. Elle est la raison quand je suis la folie. Elle est l’oxygène quand je suis l’incendie. Elle est ma maison quand je suis perdu. Si elle venait à disparaître, plus rien ne me retiendrait dans ce monde de dingues. C’est triste à dire pour mon frangin ou ma mère, mais je n’ai qu’une lueur qui m’amarre ici et c’est Lynn.
Jett est comme un ravin dont je n'apperçois pas le fond et dans lequel j'ai envie de me jeter les yeux fermés sans regarder en arrière.
- Même en enfer, j'irai te chercher. Alors, ne fuis plus.