Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore énormément les Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse. le résumé m'avais charmé dès le début puis quand j'ai su que derrière le pseudo se cachait en réalité deux auteurs que j'adore: Léna K.Summer et Lilly Sweet, j'ai été encore plus ravie de l'avoir choisi, belle surprise. Vous savez désormais tout sur les auteures Kaly Swann. L'association de ces deux plumes est fraîche, pétillante, fluide, addictive et piquante, ça marche parfaitement. J'ai adoré me retrouver dans une histoire au coeur du texas avec le ranch, les paysages, la nature environnante, les chevaux, l'endroit décrit est vraiment paisible et on se sent bien dans cet atmosphère là. le consepte des chambres d'hôtes dans le domaine m'a également attiré. Nous allons suivre ici Jane qui après avoir vécue un terrible drame dans sa vie se retrouve complètement éteinte, renfermé sur elle même, elle n'a plus goût à rien et laisse sa passion et son job à l'abandon malgré les coups de pieds aux fesses de sa meilleure amie. Mais c'était sans compter sur le cullot et la spontanéité de sa meilleure amie qui va l'envoyer se ressourcer tout droit au Texas. Cela n'enchante guère Jane d'être si à l'opposé de sa vie et ses habitudes mais elle n'a pas le choix. Dès son arrivée les choses vont se corser avec la présence de cet homme, bourru, solitaire qui se comporte comme un ours mal léché, Austin le cousin des hôtes et qui y demeure également. Il y a néanmoins quelque chose en lui qui attire Jane, elle ne sait pas encore quoi mais il semble que ces deux là se ressemble bien plus qu'il n'y paraît. Son irritabilité, sa solitude, son besoin de fuir la conversation... Austin quand à lui, est un homme fort, sexy et charismatique qui cache derrière son côté ours en réalité un gros coeur tendre en guimauve... Jane sera t'elle capable de faire fondre ce coeur qui ne demande qu'à être sauvé?
Et elle, qui la ramènera sur terre? Malgré les premiers mots échangés et les réflexions bien senties, Jane ne compte pas en rester là et va persister à ôter la carapace du beau texan. Quand deux êtres brisés de l'intérieur s'affrontent, que peut-il en ressortir? S'auront-ils mettre des mots sur leurs blessures et se confier l'un à l'autre? Quand sera t-il lorsque le séjour de Jane arrivera à sa fin? A vous de le découvrir sans plus attendre en lisant cette superbe histoire.
J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages mais vraiment un petit quelque chose en plus pour Austin cet ours bourru qui grogne sans cesse dans sa barbe contre Jane, on se l'imagine très bien. Jane elle, a deux facettes dont une qu'elle ne soupçonne pas elle-même. Elle est à la fois sensible et forte, elle encaisse bien plus qu'elle ne le pense. Leurs rapprochement et leurs chamaillerie m'a vraiment bien fait rire et sourire à de nombreuses reprises. C'est un super roman qui se lis rapidement (un peu trop même^^) et avec lequel on ris, on est touché, on aime vraiment suivre les protagonistes dans leur folle histoire piquante, semée de rebondissements et péripéties. Ce sont des personnages qui sont authentiques et auxquels on s'attache forcément au cours de l'histoire.
Ça a donc été une très très bonne lecture qui m'a beaucoup charmé, comme un roman doudou avec lequel on veut se réconforter. Foncez.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..