Critique de Yoda_Bor

C'est rare que je laisse passer autant de temps entre deux tomes de cette série et du coup j'ai eu un peu de mal à entrer dans celui-ci, pas aidée par le fait que le concours de chorales s'arrête en plus assez brusquement.
On enchaine immédiatement avec ses répercussions et elles ne sont pas faciles, les autres membres ayant tendance à tout mettre sur le dos de Machiya, celle-ci se blâmant pour sa faute et l'avenir entier de la chorale étant en suspens entre ceux quine sont plus motivés et le départ des dernières années puisqu'on arrive déjà à la fin de l'année scolaire.
J'avoue avoir trouvé que tout ça manquait un peu d'ampleur, d'autant plus qu'on n'insiste pas trop sur le personnage d'Akitoshi alors que j'aurai aimé avoir son sentiment à lui, qui a pourtant tenu la chorale à bout de bras quand leur professeur référent n'en avait rien à faire.

En revanche, j'ai été bien plus intéressée par Mito et, par répercussion, à Minori. Lui qui vivotait jusque là à la marge de l'intrigue prend d'un seul coup bien plus d'importance par les conseils plus ou moins indirects qu'il distille.
J'ai beaucoup aimé son discours et sa fuite en devient très logique.

On sent qu'on approche de la fin et il reste pourtant beaucoup de choses qui restent en suspens, les personnages et l'intrigue générale donnant l'impression de ne désormais plus trop savoir vers où aller.
Aoi change, les personnages grandissent, chacun se cherche un peu.
Et comme pour Eclat(s) d'âme, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément la conclusion qui sera le plus important à retirer de cette histoire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..