Critique de Mioon

Sabu est un pauvre chaton abandonné, qui tremble dans son carton sous la pluie hivernale. Jin est un ex-yakuza qui affiche sur lui toute la panoplie du mauvais garçon : tatouage, cicatrices, regard noir... Autant dire que Sabu craint pour sa vie à l'instant même où il le voit ! Terrifié, la boule de poils s'imagine aussitôt toutes les atrocités qu'il va subir aux mains de ce type horrible, d'autant plus qu'il y a une pièce de l'appartement où il n'est encore jamais entré. Une pièce où il peut sentir des présences...

Je suis dans un mood chat, et l'idée d'associer un chaton et un yakuza m'a tout de suite attirée (en fait, j'hésitais entre ça et ''Badass Cop & Dolpin'' qui m'a l'air bien barré aussi et qui sera sûrement l'un de mes prochains achats) ! Encore une fois, on se retrouve à suivre la cohabitation entre félin et humain, sauf que ce coup-ci, Jin n'est pas un novice qui a tout à découvrir, mais plutôt un pro des chats qui prend soin de Sabu à merveille. Les situations sont assez drôles, avec le chaton qui s'imagine les pires choses et veut juste fuir pour sauver sa vie. Les yakuza tournés en ridicule ont un petit côté loufoque qui m'a rappelé ''Excuse me dentist it's touching me !'' que j'ai découvert tout récemment aussi.

Au final, l'horrible secret de Jin est Ce manga tient donc une idée sympathique, un style agréable et des personnages fun que j'ai déjà hâte de suivre dans leurs aventures.